Aller au contenu

CaCo3 / KH PH et Co2 equation


Messages recommandés

J'ai du mal a créer un graphique sous excel afin de représenter cette équation.

En gros je me rend compte que faire autre chose que des graphiques simple sous excel, ben je sais pas faire !!

 

J'ai utilisé l'équation "corrigé" : 3*KH*(2^(10/3))^(7-pH) afin de représenter la teneur en Co2

J'ai donc construit mon tableau pour les plages de PH et KH, jusque là aucun problème... mais... j'aimerais maintenant créer un graphique de "courbes" avec : la courbe "idéale" et les courbes haute et basse.... et là aie ! Mon approche n'est pas la bonne je pense.

 

Je pense que du coup je dois revoir mon équation et surtout la présentation des données dans excel afin d'être exploitable...

Le top serait en fait d'indiquer dans le formule le taux de Co2 rechercher non ?

Ce que je vois du coup c'est d'avoir une colonne avec le PH puis la seconde colonne avec la formule sortant le Kh en fonction de l'équation fournie avec la teneur en Co2 donnait !

suis je sur la bonne piste ?? (je vais finir par maitriser excel !! si si).

 

Si l'un d'entre vous à déjà réalisé cette formule je suis preneur !

 

merci

 

manu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici