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Bac acrylique, soudé ou moulé?


Nitrox

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Salut @ Tous,

 

@ Bruno: je n'ai pas encore reçu le devis de l'aquarium. Mais je me doute du budget que cela doit représenter. En ce qui concerne le support, je ne voulais pas entendre parler de châssis en Alu, acier ou inox. Mais tout en acrylique.

 

Elos commercialise des meubles en verre transparent et sablé pour poser ses aquariums. Alors pourquoi pas du metacrylate? Maintenant si les contraintes sont telles, je devrais me résoudre à placer un châssis métallique. En fait je voudrais que l'on ne voie que l'aquarium et que tout le reste, spaghettis de fils électriques, usines à gaz de filtration, câbles de suspension de l'éclairage, etc... Soit invisible ou dissimulé.

Je trouve ça dommage de voir de superbes bacs enlaidis par l'équipement technique omniprésent... Mais c'est mon avis... ;-)

 

Des idées concernant l'éclairage Leds?

 

@ Bientôt

Nitrox

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Ce qui serait intéressant de connaitre sont les caractéristiques que Schuran auraient prises pour un tel bac afin de comparer. ;)

 

Ce bac est-il en eau ?

À titre d'exemple, le renfort supérieur des SHURAN est constitué d'une plaque de Plexiglas évidée pour ne conserver que les renforts latéraux et le central puis collé sur la tranche des glaces.

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salut tout le monde voila ou j'ais commandé le mienne .mais en neguotient avec le vendeur il il vout le vende sans la décante donc baisse du prix pour mon bac 1300 au lieu de 1600.le lien de mon bac http://www.aqualignemotion.com/aquariums/aquariums-classic-marins-eau-de-mer/aquarium-mahe-classic-153m est des autre bac qu'ils ont http://www.aqualignemotion.com/aquariums/aquariums-classic-marins-eau-de-mer

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Salut,

 

C'est l'ancien bac de Gael celui-ci, n'est-ce pas ?

 

en premier lieu j'étais intéressé par son acquisition puis un truc idiot m'a freiné, la longueur du bac, 110cm, impossible d'installer des T5 en 114cm ni des T8 de 120cm (36w).

 

Commander un bac avec une longueur standard compatible pour les sources lumineuses courantes simplifie les choses.

On n'y pense pas toujours.

Dommage car la largeur et hauteur étaient top. :timide:

Il a trouvé preneur, c'est l'essentiel.

Bac neuf.

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Ok Maituck.

il y a 2 dimensions qui m'ont toujours tenté.

Ca sera le bon moyen de chiffrer et savoir si je me fais un cadeau pour mes 40 ans, fin du monde. :D

 

Choix entre SLK kompressor , investissement à perte, ou bac nettement moins énergivore, financièrement plus raisonnable.

 

Bein, moi je vote pour la SLK, mais pas avec le compresseur, avec le bon vieux V8 atmo 5,5 litres !!! :mdr4:

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Pfffff, ne rêve pas trop Lio, c'est pas pour toi cette voiture, elle est beaucoup trop puissante pour un vieux :D

 

Tiens ça me fait penser que j'ai un pote qui en a une, et je peux te dire que ça arrache grave :mdr3:

 

dlteck2000_20120924003803-thumb.jpg

Ha ouais, je le connais aussi.

C'est pas celui qui a du prendre une Pigeot diesel pour descendre dans le sud parce que la veille de partir son bolide est tombé en pannne et il n'a pas pu profiter de son cabrio au soleil ??? :mdr4: :mdr4:

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Oulà !

Le 2,4 litres version 4 cylindres c'est amplement suffisant !

 

Et franchement si c'est pour partir sur du 5 litres, il y a un véhicule que j'ai toujours souhaité avoir depuis ado : la 928.

Là c'est quelque chose. (à mes yeux !) ;). Ce n'est pas un cabriolet, c'est vrai. :timide:

Pour la petite histoire, puisque à 2 doigts d'en acheter une il y a quelques années, avec un léger soucis de bague de syncro de seconde, "pas grave" de la part du proprio..., contact Porsche Orléans : coût de l'opération 7500 euro ! :horreur: (en profitait à juste titre pour changer les roulements...)

 

En plus C'est la seule Porsche a être raisonnable en prix d'acquisition.

Seulement à vouloir être trop raisonnable, on a jamais rien.

 

Concernant la SLK, c'est le comportement inconnu sur le mouillé, neige d'une propulsion qui me fait peur pour ne jamais avoir conduit ce genre de véhicule, plus boite auto (un plus mais pareil)

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