Aller au contenu

Epaisseur plaque PMMA


berni

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je voudrai commander une plaque de PMMA pour ma rampe DYI , mais je na sais qu'elle épaisseur choisir

 

La plaque servira de protection entre l'eau et l'intérieur de la rampe

 

 

 

Plaque de 180 X 80 pour couvrir la surfaçe entiére

 

Eclairage 8 X 80 watts T5 et environ 48 LED CREE avec leur optique 60° ou 80°

 

 

J'ai plusieurs choix 2mm , 3mm , 4mm et 5mm ...... la qu'elle serai assez solide et me permeterai de garder la plus grande intensité lumineuse ?

 

des renfort peuvent être instalé au cas ou pour soutenir la plaque ;)

 

A+ Julien

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J'ai plusieurs choix 2mm , 3mm , 4mm et 5mm ...... la qu'elle serai assez solide et me permeterai de garder la plus grande intensité lumineuse ?

 

des renfort peuvent être instalé au cas ou pour soutenir la plaque ;)

 

A+ Julien

Bonjour

 

Si tu as possibilité de renforcer afin d'éviter le flambage. Autant prendre la plus fine. (ou la moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les leds seront au milieu de la rampe et les T5 sur les côtés?

Car seul les leds ont besoin d'être protégées contre l'humidité et les éclaboussures, donc tu pourrais seullement mettre cette protection au milieu si c'est le cas et du coup prendre juste 2 ou 3 mm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ;) , qui m'apporte de nouvel questions :D

 

2mm ne risque t'il pas de se déformer ( je ne veut pas mettre trop de renfort qui génerai l'éclairage ) ?

 

4mm ne bloquerai t'il pas trop le flux lumineux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut akalco ,

 

Il y aura 3 groupe de T5 ...... entre chaque groupe de T5 se trouvera un module LED

 

Soit de gauche à droite : groupe de T5 , LED , groupe de T5 , LED , groupe de T5.

 

Je voudrai aussi protéger les tubes ........ j'aime bien la sécurité :zaime: et je ne dormirai pas tranquille si je sait que des projection d'eau peuvent toucher les partie électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici