Aller au contenu

bac 800 l

CyrilleF

Messages recommandés

Pour ma part bac 800l également avec une remontée d' environ 2500l/h et deux descentes en 32 avec une 3eme en secours.

Si je ferme la vanne d' une d' entre elle l' eau passe par celle de sécurité.

Pour moi trop juste si tu en met qu' une.

Et ne vaut' il pas mieux "jouer" la seucrité. ;)

cyril.

Salut,

par rapport aux débits envisagés :

diamètre de 32mm pourra faire l'affaire mais la prise d'eau devra se situer au mini à 6cm sous la surface (5 c'est trop juste pour 2400l/h).

à -15cm débit de 67 litres/mn.

diamètre 40 : le graal mais juste à -2.5cm et -5cm.

Le diamètre 40 apporte moins de contraintes.

source "l'aquarium récifal V3" pages 92-93.

Moi je dirais la principale et la secours, toutes les deux en 40 ! pour en avoir une principale en 32... si j'ai l'intention d'utiliser la pompe de remonter pour "dynamiser" mon brassage, je me retrouve à brider la remonté avec une NJ 8000 ! (pourtant plus de 175 de remonté) car sinon la descente principale n'arrive pas à encaisser et l'eau coule dans la descente de secours... en revanche à cette hauteur avec une nj 6000, je suis obligé de brider la descente pour réduire les bruits...

Bref ! et franchement, y'a pas à dire, je préfère le brassage généré pr la NJ8000 que la 6000 en remonté... donc si tu veux augmenter le turn over cuve technique/bac principal.... pour optimiser le brassage, je dirai :

Direct 40mm en principal et secours !franchement tu le regrettera pas ! surtout sur un bac en verre parce qu'une fois que c'est percé et en eau, faudra que tu fasse avec pendant.... quelques années !

Salut,

par rapport aux débits envisagés :

diamètre de 32mm pourra faire l'affaire mais la prise d'eau devra se situer au mini à 6cm sous la surface (5 c'est trop juste pour 2400l/h).

à -15cm débit de 67 litres/mn.

diamètre 40 : le graal mais juste à -2.5cm et -5cm.

Le diamètre 40 apporte moins de contraintes.

source "l'aquarium récifal V3" pages 92-93.

Je ne comprends pas quand tu parles de prise d'eau situé à x cm sous la surface?

Tu peux m'éclairer?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici