Aller au contenu

Débat supplémentaire sur test Kh...

Or64

Messages recommandés

Suite à un blanchiment partielle sur mon fungia rose, et un test effectué la vielle à 9.75°dKh, je réajuste la consigne de mon Rac pour augmenter le Kh car je le trouve faiblard. :deboussole:

Aujourd'hui voici les divers résultats.

Evidement, j'ai étalonné avec "Standard Check Solution 6.7°dKh" fournie dans le nouveau test Salifert qui me donne 0.3 à rajouter.

Ayant un doute sur la qualité de mon test Salifert actuelle qui se termine et dont la date de péremption est 04/2015. Je précise dans ce test, je dois mettre 2 gouttes de KH-IND. Le résultat est de 10.9°dKh dont 0.3°dKh compris.

Ensuite voulant vérifier avec un nouveau test salifert (date péremption 09/2016) mais avec sur cette notice l'adjonction de 4 gouttes de KH-IND, le résultat est de 10.35°dKh dont 0.3°dKh compris.

Auparavant, je savais que les tests Salifert étaient très optimiste. En farfouillant sur le net, il n'est pas rare de voir sur plusieurs sites américain, des personnes maintenant des bacs récifales avec des Kh à 11°d en test Salifert. Chose à laquelle je m'évertue à conserver aussi car les coraux semblent pousser correctement.

Ayant constaté cette différence, je voulais avoir un autre avis, et en allant à la jardinerie la plus proche, mon 3eme choix se fut sur les tests Jbl car c'est la même méthode que Tropic Marin et de toute façon il n'y avait pas d'autres tests pour récifal, même plus des RedSea Pro. :p

D'abords le test Jbl est bien plus facile d'utilisation que les précédant cités. Le résultat est de 9°dKh. Après plusieurs lectures sur le net, le résultat idéal devrait être à 9 - 10°dKh avec une préférence à 10°d.

Voici ma petite expérience que je voulais partager et pourquoi pas avoir votre avis. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici