Aller au contenu

CYANO VERTE????!!


fil-ou31

Messages recommandés

bonjour a tous

voici mon probleme,j ai des algues verte sur tout le bac,pv,vitre de coté et arrière...

 

mon bac,

 

bac d angle de 488 litres net

refuge de 50l

ecumeur bbk 160

brassage 2x 6105 gros carter sous 24v

rampe hqi 2x250 lampe reeflux 12000kevin + 2x39 neon bleu...

 

 

------------------passage sous fulls leds(aquavinz) il y a 3 jours,le 12/01/2013----------------------

il y a 5x50watts

 

 

pompe de remonter externe deltec 4040 en 2eme vitesses

 

gestion aquatronica

sous balling depuis 4 mois ,debuter a 20ML la je suis a 90ml

 

 

j ai démarré mon bac en mars de l année dernière,j ai reçus mes pv par des température négatives(-14) sans chaufferettes (du monde la mer, via ex blue karang)

 

j ai mis mes pv dans mon bac,sans sable pendant 2mois

bac en fonctionnement normal,brassage, écumeur, éclairage etc....

 

au 3eme mois j ai fais mon decors et mis le sable

1 semaine apres j ai mis les detretivores puis poisson (1 flav et1 clown)

 

au 4eme mois j ai mis mes coraux de mon anciens bac(que j avais au cabanon,avec mes crevettes,quelques pv qui sont parties dans le refuge.

depuis je n ai jamais eu de micro faunes,jamais une mue de copépodes,juste quelque vers rouge dans le sable,j ai aussi des petites ophiures sur les pv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire est que sur le sable, j ai toujours 1 cm de cette algue,qui s enlève facilement ,mais qui revient toujours...

HELP :yahoo:

 

l osmoseur a 6 mois,j ai un tds mètre tunze,il indique 001 au bout de 2 mn,puis passe a 00 en 5mnL

 

les paramètres sont

PO4..0.04 ...HANNA CHECKER

KH...8.6

CA....410

MAG...1395

 

PH....AQUATRONICA...8.30

 

TH...24°

 

 

 

la salinité était a 1023,je la monte un peu pour être a 1025

 

je met du reef ou de l instant en alternance,changement d eau tout les 15j de 60 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mode joke on)

@nonopp4, et ouai, ca veut jouer aux grands avec sa rampe Led et voila le résultat que tu as avec ton éclairage :lol: !

La prochaine tu feras gaffe à pas à acheter des leds à cyano :lol: !

(mode joke off)

:sort:

 

Plus sérieusement, c'est rien ça ! dans tous mes bacs, j'ai toujours eu un peu de cyanos bien localisé, bien souvent là où c'était le moins brassé ! et je n'ai jamais réagi de façon violente ayant vu qu'un comportement de ce type avait plus tendance à aggraver chez les autres, et ça ne m'a jamais empêché d'avoir de magnifiques bacs !

 

Ce que je peux te dire aussi c'est que chez moi, l'eau fraiche a toujours eu tendance à agraver la situation, situation souvent réduite par l'ajout massive de bouffe broyée pour ré équilibrer le rapport po4/no3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ma petite touche perso dans ce post pour vous faire partager ce que j'ai pu observer sur mes cyanos rouges ...

 

J'ai récemment remplacé mon ampoule hqi , de 14mK je suis passe a 10mK ... En plus du fait que ce soit moche j'ai eu une poussée de cyanos ...

Alors je fais des tests d'eau et tout le bazar, rien de particulier ... En tout cas par rapport a avant le changement de hqi.

Je change encore d'ampoule et passe sur du 13mK et la toujours pareil.

 

Je me dis , tiens pour voir j'essaie ... Je remets ma vieille ampoule (la 14) et la en 2/3jours , regression significative ... Plus de bubulles et propagation stoppée nette .

 

Quelqu'un aura t'il une explication ? Hormis le fait que les cyanos se nourissent également par la lumiere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici