Aller au contenu

Crevette harlequin (Hymenocera picta ou Hymenocera elegans)


Testou

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il cela dans son bac ? Depuis combien de temps ? Quelle alimentation ? Je cherche le plus d'infos "récentes" sur cette bébête qui semble-t-il ne vit qu'en couple et ne se nourrie que d'étoile de mer… donc j'aimerai avoir vos avis, connaissances… merci… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il cela dans son bac ? Depuis combien de temps ? Quelle alimentation ? Je cherche le plus d'infos "récentes" sur cette bébête qui semble-t-il ne vit qu'en couple et ne se nourrit que d'étoile de mer… donc j'aimerai avoir vos avis, connaissances… merci… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ais possédé plusieurs fois, toujours seule.en général largement plus d'une année, nourris soit d'étoile de mer du commerce ( de 10 à 15 cm, qui me durait environ 15 jours, heureusement qu'à l'époque j'avais des prix chez AlL marine, ensuite des étoiles de mer congelé, on en trouve quelque fois des mlliers échouees vivantes sur des plages de vendée, on les coupes vivantes et ensuite au congélateur ( j'espere que BB ne vas pas lire ce détail.

c'est dingue de voir l'appétit de cette crevette qui toute seule renverse des étoiles de plus de 12 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours… ;)  je vais voir si j'aurais la possibilité d'avoir des étoiles de mer vivantes par mon poissonnier… sinon peut-être qu'elle fera un tour chez quelqu'un qui en aurait besoin… à voir…

ou plus simplement tu peux recuperer des asterinas dans des bacs voisins.

il ira pas loin avec des astérinas, c'est des ogres ces crevettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé un couple pendant pas mal de temps ..la premiere a disparue au bout de 18 mois environs et l'autre a suivi quelques semaines plus tard .

Dans 1000 litres blindé d'astérina , ça ne suffit pas . Elles avaient tout bouffé en quelques mois . Ensuite j'ai nourri avec des morceaux de linkia que je faisais décongeler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici