Aller au contenu

[Pour les OPs] Suite de l'histoire des bulles dans RAC neo3plus XXL

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

bon avant de créer un nouveau post, comme à mon habitude, j'ai cherché, recherché inlassablement le post de Hervé sur son problème de bulles dans le RAC neo3plus :(

ne l'ayant trouvé, je me suis permis donc d'ouvrir un nouveau sujet (geste de ma part que je trouve fort regrettable :tapechaise: , y compris pour la pertinence en cas de recherche). si vous arriviez à remettre la main sur ce sujet, n'hésitez pas à fusionner le miens à la suite de l'original...

Bref, j'avais indiqué que je n'arrivais pas à avoir plus de KH que 12 ou 14 et que contrairement à l'ancien modèle de RAC neo3plus XXL, je n'avais plus ce problème de bulles contrairement à hervé et que j'avais émis l'hypothèse d'une cavitation de sa pompe, les nouveaux étant équipés d'aquabee 2000/1 en lieu et place des PSK.... (bref et ayant un nouveau modele contrairement à lui)

Bref... et comme vous avez pu le suivre dans un autre post... j'avais aussi de gros problème de déréglages intempestifs....

Et bien.... tada !!!! j'ai moi aussi maintenant le RAC qui se remplit de bulles qui ne semblent pas se dissoudre (d'air ?).... et une seule modification.... à force de ne pas arriver à régler mon RAC, je l'ai mis sous pression avec une Project de 32 Watts, et là ! pfeeeeeeeeeeee des bulles d'eau/d'air sur certains collages du RAC !

Bref... je recolle ! déjà hop, au bout de quelques jours, mon bac a le ph le matin qui remonte de 7.7 à 7.9 (ouf), le kh décole, et

taddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddaaaa une quantité d'air s'accumule (ou CO2 non dissous ?) incroyablement au bout de 72 heures.... (air que j'ai purgé ce dimanche)....

Autre bon point malgré les bulles d'airs, mon réglage semble ne plus se dérégler. Je tourne avec une pompe project de 32W dans un micron bag mais ce montage n'avait pas fonctionné avant la répération de la fuite.... je suppose donc aussi qu'il devait y avoir une réaction entre l'arrivée d'eau du rac et le contenu du rac qui doit générer des précipitations à la hauteur du robinet de réglage.....

Bon... l'air c'est pas grave ! mais c'était juste pour signaler que sans fuite, j'ai maintenant et ce même sur le dernier modèle de rac neo3plus, le même problème qu'hervé ...

Ah si... un détail qui pourrait avoir une certaine importance... le RAC ne fonctionne pas en pression, c-a-d que le robinet de réglage est en entrée et non en sortie (pour éviter de forcer sur mes colmatages de fuites... au cas où)....

QUESTION: Je ne vois pas comment alors qu'il y a pratiquement un léger filet d'eau, de l'air pourrait pénétrer par la sortie ?

Merci d'avance,

Louis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici