Aller au contenu

flav pas en forme

fran

Messages recommandés

salut a tous mon flav depuis deux jours ne mange, plus reste caché et présente des symptômes tels que des taches rouges sur le flanc une respiration rapide et surtout des taches bizarres sur le pourtour de l’œil et sur le museau

fran_20130201183829-thumb.jpg

maladie des trous dans la tete ? que puis je faire sachant qu'il est quasi impossible de l'attraper ?

J'ai trouvé ça, de Bob Fener, sur un autre forum, en espérant que cela pourra t'aider:

Les Zebrasoma flavescens sont aisément susceptibles d'êtres attaqués par les protozoaires communs parasitant les poissons de mer, et heureusement aussi facilement traités par des méthodes communes. De plus, ils sont sensibles à une infestation particulière de nématodes, connue sous le nom de maladie du "Point noir". Mon ami et compagnon de chambre de l'université a établi le cycle de vie de ce plathelminthe, Paravortex, tel a été le sujet pour sa thèse de maîtrise.

D'autres auteurs incriminent l'utilisation des organophosphates contenant des médicaments pour débarrasser les Zebrasoma flavescens de ce turbellarié mais une immersion dans un bain d'eau douce tout simplement, sans adjonction de cuivre ou quoi que ce soit, les débarrassera des parasites. Depuis que cette mesure est devenue courante et que l'immersion systématique dans de l'eau douce a été adoptée par les grossistes, le contrôle de Paravortex est devenu très aisé. Si la taille de votre système le permet, introduisez un gobie déparasiteur ou une crevette du même acabit, de toutes façons je conseille fortement leur usage, au moins l'un d'eux. Les Zebrasoma flavescens sont également des organismes "réactifs" biologiques notables, montrant les effets de la variation de la qualité de l'eau et/ou de la malnutrition sur bien d'autres types d'organismes marins. Le trou dans la tête, l'érosion de la ligne latérale, le jeûne... sont révélateurs de bas pH, de trop de pollution organique, d'un manque de vitamine "C". Une installation appropriée, le changement régulier de l'eau et les nourritures appropriées empêcheront cela.

Edit modération : Pour la bonne forme, le respect des lois et des auteurs n'oubliez pas de citer vos sources. Autant que possible, le site, la page l'auteur. Au minimum un lien.C'est chose faite ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici