Aller au contenu

Choix entre 4 galeries LED

reefhammer

Messages recommandés

Bonjour,

Je démarre un récifal de 630L (pas mon premier) et plutôt que de réutiliser mes HQI de 400W, je voudrais partir sur une galerie LED. Après quelques sélections (prix, puissance, esthétique, fonctionnalités), j'hésite en gros entre 4 modèles :

- 3 AI SOL Blue LED 75 Watts avec Controleur AI SOL MK2

- 2 Aquavie Pro LED RLP750

- 1 Giesemann FUTURA - 950 mm / 4 Modules / 260 Watt

- 1 Pacific Sun Metis Hyperion R2 2x150 watts

pour un bac qui sera orienté SPS. En terme de prix, c'est globalement équivalent, pas tout à fait en terme de puissance... mais je pense que tous ces ensembles pourraient aller vu le volume. Dernier point, WAF oblige, l'esthétique est importante...

Pour vous, quel serait le meilleur choix ??

Merci d'avance pour vos avis

Bonjour,

Je me permets de compléter mon post avec une 5e galerie : Apollo 16 :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Apollo-576W-aquarium-fish-bowl-led-light/636343038.html

je l'ai vu en fonctionnement en magasin (en France) et le rendement avait l'air correct. Pas du tout sûr que les LEDs soient de grande qualité (3W chacune, autant de bleu que de blanc) et bénéficiant d'un spectre "impeccable" (a priori à la base, c'était pour des plantes) mais la rampe est de bonne facture...

En terme de conso, ça fait 12€ de plus par mois (sur une base de 12h d'éclairage) par rapport aux rampes que j'évoquais ci dessus... maintenant, elle coûte deux fois moins cher (un peu plus si on l'achète en France). Le vendeur français me disait qu'elles tournaient sur ses cuves depuis plus de 6 mois et qu'il en était content (rendement, croissance, couleurs...)

Vos avis éventuels sont donc les bienvenus :-)

Merci

Je pense que la photo en situation ne veut pas dire grand chose... on ne sait pas avec quel modèle l'aquarium était éclairé

Pour l'avoir vu en situation, c'est plutôt bien réparti, mais ça reste "visuel"

Pour le SAV, si tu achètes en France c'est le mag qui gère... a priori 1 ou 2 ans de garantie je crois.

Si tu achètes direct en chine... mieux vaut ne pas avoir de problème :-)

Je pense cependant que tu dois pouvoir acheter les modules de LED séparemment

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici