Aller au contenu

tubes T5 Lumivie ?


Alklas

Messages recommandés

bonjour,

 

connaissez vous les tubes neons T5 lumivie ?

je peux en trouver localement, contrairement aux ATI et Aquascience que je ne trouve qu'en vpc, et j'ai une préference marquée pour l'achat local pour des tubes neons pour eviter la casse :)

 

ils existent en 10000K et bleu

 

je partirais sur 6 tubes sur mon installation : 4 * 54W et 2*39W (facade biseautée)

et donc sur 3 * 10000K et 3*bleu, alternés.

 

ca vous semble conforme au besoin en récifal ?

 

(le bac fait 220L, 120*45 en surface)

 

merci de vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien en se qui concerne les tubes je suis en t5 depuis mi mars ( 20 fois 54 watts mixés des ati , des aqua science , des guisseman... ) et j aime beaucoup le rendu ! par contre je ne connais pas les lumivie ! mais je pense qu' il ne doit pas y avoir une grande difference de spectre . je m avance peu etre , j ai deja mis trois tubes de marque differente et mon oeil n 'a pas pu faire la distinction. voili , voilou kenavo franck :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai essayé les lumivie

rendu très très bof

les blancs censés être équivalents aux aquascience ati etc sont jaunâtres-pas-beau. Pour moi ce n'est pas un rendu 10000K mais plutôt 6000K.

 

après ça dépend des goûts mais c'est vraiment pas comparable aux autres tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici