Aller au contenu

Rampe LED Besoin D'avis , Conseil , Expérience ....


wouadel

Messages recommandés

Bonsoir a tous :)

Alors voilà gros dilemme qui me trotte depuis quelque semaine déjà ...

Donc je compte me faire ou acheter une rampe au top !!!

Bon je sais le top c'est alpheus je voulais le dire le top avec mon porte monnaie ^^

Donc alors j'ai en tout et pour tout 1000 euro grand maxi .

Donc j'hésite entre : - 2 razor 160w 16k°

- 2 ati sun power 6x39w

Ou du diy : - hqi 2w 250 w plus 2 t5 39w

- rampe led 22x 20w

- t5 12 x 39w

Le bac fait 100/80/50

Pour le moment j'ai une rampe led Que j'ai faite mais voilà j'aimerait avoir un truc nickel propre :)

Donc je suis plus tenter par les led mais la razor irait elle sur mon bac par rapport au dimension ?

Y a t'il de vrai retour fonder sur ces rampe ? Celui qui pourra m'en dire le plus possible ce serait top ^^

Je suis tenter aussi par le côté dimmable c'est vrai que pour les poissons il apprécie je pense :)

 

Donc voilà entre tout sa déjà avoir quelque avis et savoir vraiment sur quoi je peux partir serait pas mal du tout ..

 

Bonne soirée a tous

Et merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rampe que tu as actuellement, qu'est-ce qui ne te satisfait pas?

Est-ce que c'est seulement esthétique ou bien est-ce que c'est un problème de spectre ou d'intensité? Dans ce cas, qu'est-ce que tu as mis comme LED sur cette rampe?

 

J'ai l'impression que de manière générale tu pars sur des puissances très élevées.

Pour un bac comme le tiens, je dirais que 200 à 250W de LED doivent convenir. Les deux razor totalisent 320W, ça commence à faire vraiment beaucoup. A la limite à partir sur des razor peut être que 2 de 120W suffiraient, mais je ne connais pas suffisamment bien ces rampes. Des utilisateurs pourront sûrement t'en dire plus à leur sujet.

 

En DIY, le 22x20W, c'est aussi beaucoup trop puissant selon moi. Ce serait plutôt 22 ou 24x10W.

Autre possibilité 4 x 60W qui devraient bien convenir.

 

La rampe T5 12x39W te donnera sûrement aussi entière satisfaction. Par contre ce qu'il te faut regarder en allant éventuellement chez des amis c'est si tu aimes le rendu plat du T5 par rapport au scintillement des HQI/LED. C'est vraiment une affaire de goût et seul toi peut répondre à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non faute de frappe ces pas 22 mais 12 ... Le 1 étant a côté du 2 ...

Ce qu'il me convient pas ..le faite d'être sur que cela suffit ? Que dans le temps cela dure et que niveaux sécurité ce soit 100% sur .

Voilà bon la c'est sur mais il y a toujours un mais ^^

Je sais et j'aime bricoler mais de la a aller jusque programmer les led pour un lever coucher de soleil etc la euuuuh ...

J'espère d'ailleurs que tu répondent ;)

Donc les t5 c'est mort j'en au vue dans la journée sur un bac et le calme plat voilà étant habitue au led et l'effet que cela produit je ne pourrait avoir autre chose

 

Donc que le conseille tu ?

En ce moment j'ai 260w

4x50w 10k°

6w10 blue

Après ce qui me gêne c'est la répartition pour ça que je pensez a 12 20w .

En gros moitiés blanc/bleu

Après j'aimerait vraiment l'effet coucher lever de soleil babyfish et le petit contrôleur pourrait le faire tu pense ?

Aussi le souci est de savoir quel driver choisir

Bon la un pour les blanc un pour les bleu je veux partir sur des meanwell qui on fait leur preuve .

Donc voilà si tu peux me donner ton avis ...

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici