Aller au contenu

Choix de marque rampe T5


phbelcour

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à remplacer ma rampe Arcadia actuellement sur mon bac 2x400W + 2x39W car :

- je n'aime pas le rendu des ampoules ( pas assez de bleu à mon gout), et pas assez de modularité, les 2 T5 de 39W ne sont pas suffisants pour travailler la couleur du rendu.

- je souhaite renforcer l'effet de fluorescence sur les coraux.

- l'effet "spot" est trop fort même à 30cm de la surface, le T5 me permettra de mieux répartir l'éclairage sur toute la surface du bac.

 

Je cherche à acquérir une rampe T5 composée de 8 ou 10 tubes.

 

J'ai déjà eu une rampe T5 et je leur reproche :

- des ballasts un peu fragiles...

- des contacteurs qui s'oxydent vite,

- parfois un démontage un peu complexe !

 

D'après vos expériences, vers quelle marque devrais-je m'orienter ? 

 

Merci par avance .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience de plusieurs marques (à part quelques no name que j'ai sur les bacs de la fishroom). Dans le salon, j'ai une ATI depuis environ 30 mois et aucun reproche à lui faire. Fiable pour le moment, silencieuse. Aucun soucis.

 

Mais je changerais aujourd'hui, je partirais sans aucun doute en leds. Pourquoi ce choix du T5 (je ne veux pas lancer un débat).

Sinon, pour les tubes, je suis passé d'ATI à Aquascience (beaucoup plus cher) et repassé en ATI. Je dirais que ma combinaison en ATI est plus lumineuse, mais j'aimais mieux le rendu de couleur des Aquasciences. En outre, un article était passé et il semblait que la pousse des coraux y était plus rapide. En tout cas, les deux ont été une bonne expérience et le prix m'a fait choisir.

 

Bonne soirée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les ballasts fragiles, il y a effectivement du pas cher et du cher, petite marque ou marque prestigieuse, prestation basique ou évoluée.