Aller au contenu

Modification ecumeur Deltec 2560 externe en interne


Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

j'aurais voulu avoir votre avis, sur la transformation de mon écumeur pour potentialiser son fonctionnement. Il s'agit d'un ecumeur Deltec 2560 externe que j'utilisais en interne  avec une pompe Tunze hydrofoamer (j'avais clos les deux entrée sortie du bac (cf photo)

tc2560%20chamber.jpg

L'hydrofoamer prenait donc l'eau directement dans la decant. Tout fonctionnait bien mais j'etais limité par la puissance de cette pompe. J'ai donc acheté une pompe qui se rapproche plus de celle d'origine , il s'agit d'une derKroon DCM6000NW. Cette pompe chinoise (idem pompe jebao + kit ecumeur)  fonctionne tres bien et j'ai voulu l'installer comme celle d'origine c'est a dire avec aspiration en bas et rejet en haut. SAUF que dans cette configuration  le tube d'entree de l'eau (au fond a gauche sur la photo) et l'aspiration de la pompe (bas a droite) n’étaient pas completement clos (cf photo) . On peut voir un passage sur toute la peripherie. Du coup quand je branche la pompe de l’écumeur: au debut on a une aspiration d'eau qui fait monter le niveau au niveau voulu mais qu'une fois le niveau est atteint la pompe n'aspire quasimment plus d'eau !!!

 

 

IMG_20140118_145407_800x600.jpg

 

IMG_20140118_145359_800x600.jpg

L'ecumeur n'est donc pas utilisable en interne sauf si, je pense et j'aimerais avoir vos avis
- si j'arrive a boucher cette zone qu'on voit sur les photos et qui limite l'entree d'eau mais avec quoi  pour faire ca proprement ??     OU
- si je met une entrée d'eau "forcée" via une pompe. C'est ce qui est indiqué aussi dans le manuel deltec pour le faire marcher en externe. C'est ce que j'ai fait en attendant mieux, mais ça rajoute encore un élément a la chaine de l’écumage et ca ne me plait pas trop en cas de panne notamment. Par ailleurs quelles est la meilleure solution dans ce cas:

- un "T" sur la remontée d'eau
- ou un "T" sur la descente principale?

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même écumeur et c'est ma descente qui l'alimente, il y a une dérivation sur la descente réglable avec une vanne pour absorber le surplus d'eau que ne peut digérer l'écumeur, l'avantage est que seule l'eau en provenance du bac passe dans l'écumeur, l'eau écumée est ensuite réinjectée par la pompe de remontée dans le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici