Aller au contenu

realisation rampe leds

kylian13

Messages recommandés

Bonjour

Pour la réalisation de ma rampe led, je me base sur ce tuto:

http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/materiel/r%C3%A9alisation-dune-rampe-%C3%A0-led-multichips-de-r13

Mais je ne sais pas combien de leds de 80 watts ? Que j’ai deja ma possession 8 blanches et 2 bleus mettre:

Les dimensions de l’aquarium 90 de long 65 de profondeur et 70 de hauteur (LPS-SPS).

Je ne sais pas quels drivers dimmable installer  pour les blancs et les deux bleus(marque Mean Well dimmables.)

.

Merci franchement.

cdt

Hello,

Je ne sais pas quels drivers dimmable installer pour les blancs et les deux bleus(marque Mean Well dimmables.)

Si tu suis donc "exactement" l'article de Chris64 il te suffis de rechercher des Alims HLG-240H 36B donc :

https://www.meanwell-web.com/fr/product-info/ac-dc-power-supply/led-driver/gt-185-w-led-driver/hlg-240h/product/HLG-240H-36B

Ensuite tu remarqueras qu'il y as 3 leds par alimentation ( 80w X 3 = 240 W )

Et pour ton bac de 400 litres ? ( si je ne me trompe pas...) 3 leds Blanches et 2 bleu serait LARGEMENT suffisante ( libre a toi de mettre 3 bleu au lieu de 2 pour jouer sur la T° de couleur ). ;)

salut

je met sur chaque alimentation 3 leds par drivers

3 blanches sur un drivers dimmable HLG-240H 36B  OUI

3 blanches sur un drivers dimmable HLG-240H 36B  OUI

2 blanches sur un drivers dimmable HLG-240H 36B   NON : HLG-185H-36B ( car 2 blanches de 80w = 160W donc la HLG 185 suffis quitte a la brider avec le controleur )

Reste que 6 x 80w + 2 x 80 W donc 640W max est bien trop puissant sur un bac de 400 litres à moins que tu compte les faire tourner à 35% de leur puissance Max ce qui est à mon avis inutile, à ta place je resterais sur 3 blanches et 3 bleu max.

Noublie pas que dans l'article il est question d'un bac de 600 litres et que au final les leds ne fonctionne pas à leur maximum, tu peux en faire de meme en adaptant a ton volume de bac ( donc moins de leds, et d'alimentation)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici