Aller au contenu

ph metre tunze et sondes ph

Messages recommandés

salut j'ai un ph metre tunze et j'utilise un sonde en verre tunze a 80 euros tout les ans,car sa durée de vie se limite a ça..puis je utiliser une sonde milwaukee a 45 euros et d'apres  aquastore parfaitement compatible.pour la solution d'étalonnage mon ph metre se limite a 9,on trouve cette meme solution chez tunze,par contre chez milwaukee c'est du 10..je peux utiliser la solution tunze de 9 pour la sonde milwaukee ? ou la solution de 10 de milwaukee pour le ph mertre a 9 maxi?? merci de vos réponses :)

Hello

Même si ce n'est pas obligatoire, Il est tout de même préférable d'étalonner au plus près des mesures que l'on va effectuer. Malgré tout, le pH 7 est obligatoire afin de faire le point zéro (la sonde est à 0V sur pH7)

Pour les sondes du peux aussi regarder chez Neo3+ ici Elle fonctionne plutôt pas mal ;)

Pour les étalons, Tridacna ici en flacon unidoses. A ne pas ignorer, les autres solutions étalons afin de vérifier si nos tests sont encore valables.

Franck

• 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai ma sonde Tunze toute neuve qui foire actuellement et qui va m'être échangée, en attendant, pour que mon rac continue à fonctionner correctement j'ai mis une sonde milwaukee d'un autre PH mètre sur l'appareil Tunze, j'ai étalonné avec les PH 5 et 7.

Tout est ok, cela fonctionne parfaitement.

A+

Raphaël

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici