Aller au contenu

nano de vita51, 36 l

vita51

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'ai parlé rapidement de mon futur nano aqua medic yasha de 36l net (26l de bac + 10l de parti technique incorporé)
il et équiper d'origine pompe de brassage/remonter réglable de 4500 a 1250l et de sont écumeur aquamedic Turboflotor Blue 500
comme je les acheté sans éclairage me voila parti dans la fabrication d'une nouvel nano rampe spécial vita  ;)
celle ci et constituer de 5 led cree xpg-r5 et de 4 led cree xte royal bleu 455nm toute bridé a 1000ma et 3.10v donc a 3w
total de la rampe 27w le tous dimmable (driver meanwell LDD)avec allumage/extinction progressif qui et gérer par l'arduino de mon bac principal donc j'ai du faire quelque jours de programmation pour intégré tous ça
elle et actuellement en test donc avec les câbles ces un peu le bor***
elle fait au total 4cm d’épaisseur et 20x20cm le tous fixer sur tube rond alu qui pivote a 180° (pour la maintenance ça sera plus simple)
le nano et en eau depuis 1 semaine sans écumeur (pour le moment)et une micro pv de mon refuge a été mis en eau pour voir un peu le rendu de la nano rampe (les mysis cours dans tous les sens  :D  )

voici les photo du nano et la fabrication de la rampe 100% vita

le caisson

4loocj.jpg

2a5evcm.jpg

dy7gq9.jpg

2hcqnac.jpg

s4mbs6.jpg

l'arduino de mon bac principale

34oqxcw.jpg

la rampe installer sur le nano

oaarmd.jpg

2rnaflk.jpg

2vnhus3.jpg

30% blanc 30% bleu

oaarmd.jpg

30% bleu

23mo8yv.jpg

l'alimentation de la rampe

2h4degm.jpg

il y aura en coraux 100% zohantus et 4-5 crevette thor et peu être une yosha et ça crevette randali ( a voir)

En montage mosfet j'ai fabriquer des cartes pour 8 led 10w je ne voulait pas faire de montage en serie sur la rampe de mon grand bac l'avantage dmces que les 8 leds sont alimenter séparement je peux installer 1 led ou 8 sur la carte (voir topic de mon cube)

Sur la rampe du nano j'ai utilisé les meanwell LDD qui sont dimmable en 5v (mais il faut une alimentation externe ) comme ça aucun montage a prévoir avec l'arduino

mais tes limité en Ma maxi 1500ma mais encore difficile a trouvé pour le moment

Et il sont dimmable de 1 a 100% et sont petit très sympa pour une intégration ou il y a peu de place disponible

Une autre chose

L'arduino et le pwm de la rampe nano le cable fait 25m (pas encore coupé)franchement je pensait pas pouvoir mettre autant de distance ça peux servir

Mais il faut un câble catégorie 5 sinon la rampe clignotte en continue(signal trop faible)si ont utilise un câble "normal"

Ah beh les ldd meanwell ca à lair cool mais si tes limites a juste 1.5a ca ne le fait pas car j'ai  32 led (8x4) et celles ci font tte seul 1a , il me faudrait un dimmer pour aller avec une alim de 48v donc 4x12v et qui peut encaisser 4 amp  4x1A ???

Non met 1 meanwell ldd de 1000ma (ref meanwell ldd1000h) a souder ou a fil(ldd1000w)

Tu met une alimentation de 48v et tu branche tes led en serie

Ces le meanwell qui regulera le voltage que tes led auront besoin

Le tous ces de pas etre en dessous du voltage que tes leds ont besoin

Sachant que le ldd consomme du voltage

Ex:si tu met 48v en entree tu aura environs 41-42v en sortie (de souvenir)

Si ta serie de leds ont besoin de 38v (ex)tu met une alimentation de 46v et en sortie du ldd tu aura la bonne tension et voltage sur chaque led

je me suis surement mal exprimé

plutôt chauffé et plié mais le pehd ces entre 250-280° en dessous il reste trop dur et au dessus il noirci très rapidement et comme j'ai pas de pistolet a air chaud réglable je te dit pas la galère...un coup ça fond littéralement et noirci un autre essai ont chauffe ça plie mais ça casse etc...

je me suis fabriquer un gabarie de la taille exact du cadre avec au 4 coins des tubes alu du bon diamètre le tous visser sur une planche comme  ca la pièce et faite en un seul morceau et le tous parallèle

ma 1er idée étais de me servir de barre aluminium brossé de 2mm pour faire le cadre mais impossible de trouver en alu brossé

en alu brute pas de souci mais la finition et pas terrible

après je me suis demandé si apple allait pas me mettre au tribunal pour les bords rond donc j'ai abandonner l'idée :D

avec un fer a souder et une vielle pane du coter arrière de la rampe ça fait un bord fondu et un coup de ponçage et voila ces propre mais si ont regarde de prêt ont peu voir la jonction le plastique fondu devient très légèrement de couleur crème

par contre il faut éviter de sniffer les émanations que procure le plastique ça monte vite a la tête :D  

attend quand elle sera au couleur de apple ont en reparlera

allumage avec le capteur d’identité par empreinte digitale et si la rampe et installer a l'envers extinction automatique par gyroscope le tous contrôlé par un proc A7 overlocker a 2.5ghz et 8go de ram en ddr5  :042:  :cache

mes 1er test d'alu brossé vraiment pas concluant....

je suis parti d'une barre d'aluminium brut ces peu être ça le problème mais je trouve pas d'autre finition en magasin

je voudrait un rendu satiné brossé moins clair que la couleur brute alu

le pliage et bien galère a froid comme a chaud (environs 300-350°)

arriver a 45° tous va bien au delà l'alu ce fend de l’extérieure j'ai pensé chauffer au chalumeau mais si ça noirci ces foutu

pour une fois je doute fortement réussir avec les outils que j'ai  :( 

Ca existe encore AMD ?

Le A7 ne serait-il pas un Sempron"64" rebatisé  pour masquer la misère d'une telle horloge (prod environ année 2001-2) ? :(

:riencomp

sinon sympa tu touches ta bille !

Pour le pistolet thermique réglable, j'avais profité d'une offre peu onéreuse à Brico-dépôt...

pistolet complété avec des buses proposées par Néo3+.

constat : pour de faible distance, ça le fait.

A partir de 30 cm de longueur de chauffe, ce n'est guère envisageable.

après les mises en forme, dès le lendemain, j'entendais les craquements et apparitions de micro-fissures  liées à une mise en température non uniforme (l'angle formé n'était pas en cause car seulement de 33° et le moule contrôlé)

Idéalement, il faut un tube à quartz... pas le même prix et pas forcément raisonnable pour quelques babioles à faire. :pleure

Je vais mettre la CAF a zéro complet ce week je vais essayer le mode pyrolise a 450º du four et mettre ma barre d'alu pendant 1h pour essayer si je remarque moins de fissure au pliage je ferait plus longtemps ça passe il me faut 80cm au dela ces pas la peine

Aprés je retest le brossé mais avec mon dremel avec les mains les ryaures sont pas très droite ça par dans tous les sens et ces très moche...

Je lache rien je vais trouver une solution ;)

introduction de 2.5kg de pv's issu de mon refuge rempli de mysis copépode asterina etc...
autant dire que dans 24l brut ça prend très vite de la place!!

2wlxag7.jpg

nzkdfs.jpg

10gfmtx.jpg

l'eau et de mon bac principale ça facilite les choses

ont va le laisser comme ça pendant 2 mois complet
par la suite il y aura le même sable que mon grand bac du saechem coast gray

après recherche et renseignements auprès de mes potes

je me suis fait prêté une cintreuse a fer plat avec tous le nécessaire pour choisir la taille de l’arrondi qu'ont a besoin

elle et normalement prévu pour des fer plat métaux pas alu 

1er essai l'arrondi a fait beaucoup de fissure!!

2eme essai après 1h passer dans le four en mode pyrolyse (350° ) 

voici le résultat

post-1620-0-56049200-1397926201_thumb.jpg

post-1620-0-28250100-1397926215_thumb.jpg

post-1620-0-78785300-1397926220_thumb.jpg

parfait avec un plat en aluminium anodisé satiné

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici