Aller au contenu

Contrôle eau osmosé

Messages recommandés

Hello

C’est aussi ce modèle que j’utilise en permanence pour contrôler toute dérive sur la qualité de l’eau traitée. Cependant, dans le même ordre de prix, mais surtout plus précis à faible valeurs, tu peux faire l’acquisition d’un microsiemens-metre dans ce genre.post-425-0-85035800-1400675527_thumb.jpg

Certes, il ne permet pas d’être installé à demeure dans le circuit, mais il permet d’être encore mieux renseigné sur la qualité de l’eau que l’on va introduire dans le bac.

Depuis quelques années, nous avons augmenté notre niveau d’exigences dans ce domaine, car nous sommes convaincus que l’apport permanent d’eau de compensation est une source très insidieuse de polluants (No3, Po4, …). Mais tu en étais convaincu puisque tu en fais la demande. :clap

La précision est la même pour tous ces appareils, +/- 1 ou 2 ppm ou 2 à 4 µS au choix pour les valeurs basses de l'eau osmosée, pour les valeurs hautes c'est +/- 2% environ d'après les notices , en réalité je ne sais pas 

En tous cas bien suffisant pour de l'eau osmosée

Perso j'ai un double en ligne comme tu as mis , très pratique pour savoir ou j'en suis des membranes et des résines sans avoir à débrancher les tuyauteries à chaque fois

Et un manuel comme montré par Bubule pour tester le liquide que je veux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici