Aller au contenu

Questions rampe led DIY

malcolmyoung

Messages recommandés

Bonsoir, le sujet à déjà été évoqué plusieurs fois, mais j'aimerais avoir vos avis sur les leds à choisir pour faire une petite rampe pour mon bac à bouture.

Par facilité et pour commencer dans le DIY je vais partir sur un kit rapide Led solderless pour ne pas devoir soudé ...

Pour un bac à bouture de 120X50X20 est ce qu'un kit de 96 watts serait suffisant selon vous ? http://www.aqualight-solution.com/kit-led-non-dimmable/1867-kit-aquarium-rapidled-96-watts-solderless.html

- Quel type de led blanche prendre ? Des neutral ou cool white ? Nécessaire d'ajouter des warm white ?

- Pour les bleues, uniquement prendre des royal blue ou également ajouté des bleus ?

- Est ce que c'est mieux de faire un mélange 50/50 blanche/bleue ou plutôt plus de blanches ? plus de bleues ?

J'ajouterais également deux ou trois led vertes pour dire d'apporter un petit plus au niveau rendu ...

- Pour le dissipateur est ce qu'il est mieux de prendre deux dissipateurs rapidled ou bien je peux utiliser une règle de maçon et y fixer les led ? Nécessaire d'y ajouter un ventilateur ou pas selon vous ?

- Pour ce qui est des optiques, je pense que les 80° seront ceux qui conviendront le mieux, qu'en dites vous ?

- Et dernière question, avec les kit rapidled c'est de la graisse thermique qui est fournie apparemment et j'ai lu il me semble que ce n'était pas ce qu'il fallait utiliser, est ce qu'il faut plutôt utiliser de la colle thermique comme celle ci ? http://www.aqualight-solution.com/autres-accessoires-led/1669-colle-thermique-bi-composant.html

Merci d'avance ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici