Aller au contenu

Bac acrylique

BenHur

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je change de bac pour passer sur un acrylique mais je n'ai aucune connaissance de fabricant valable et surtout de retour sur ces mêmes fabricants.

Pouvez vous me donner des contacts de sociétés que vous avez testé ou que vous connaissez.

Pour les dimensions, j'hésite encore, mais je pense 160x80x60.

Pour l'éclairage, je vais prendre des aqua illumination Hydra 52, par contre, je ne sais pas combien.

Pour l'écumeur, je suis très content de mon deltec SC 3070, mais il sera du coup trop grand pour ce nouveau bac, donc je vais le vendre pour soit un deltec TC2060 ou TC2560 ou BBK 200supermarin ou deluxe à voir, je veux vraiment le plus silencieux, car il sera dans le meuble dans le séjour.

Pour le reste (pompe,pompe doseuses, iks, rac, rahrd), je garde mon ancien matos, sauf l’océan motion 8 voies que je ne vais pas réinstaller car pas adapté à ce volume, donc à vendre aussi.

J'attends vos conseils et remarques.

Merci

Bonjour

Pour l'écumeur, je suis très content de mon deltec SC 3070, mais il sera du coup trop grand pour ce nouveau bac, donc je vais le vendre pour soit un deltec TC2060 ou TC2560 ou BBK 200supermarin ou deluxe à voir, je veux vraiment le plus silencieux, car il sera dans le meuble dans le séjour.

Merci

Si c'est le silence que tu recherches, opte pour un BBK. Les pompes Red Dragon (Laguna modifiée) sont les plus silencieuses.

Franck

Edit : Idem pour la remontée

Bonsoir à tous,

Je change de bac pour passer sur un acrylique mais je n'ai aucune connaissance de fabricant valable et surtout de retour sur ces mêmes fabricants.

Pouvez vous me donner des contacts de sociétés que vous avez testé ou que vous connaissez.

Pour les dimensions, j'hésite encore, mais je pense 160x80x60.

Pour l'éclairage, je vais prendre des aqua illumination Hydra 52, par contre, je ne sais pas combien.

Pour le reste (pompe,pompe doseuses, iks, rac, rahrd), je garde mon ancien matos, sauf l’océan motion 8 voies que je ne vais pas réinstaller car pas adapté à ce volume, donc à vendre aussi.

Merci

J'espère que tu auras plus de chance que moi concernant max, car je souhaite passer à peu de chose près vers ton volume (150x80x65) avec surverse à balconnet, j'ai fait une demande de devis à 2 reprise chez max et je n'ai jamais eu de réponse….. Y a peut être un mot de passe à mettre…. :D

Du coup je vais me rabattre sur du verre, au moins les réponses sont rapides et précises (perçage, frais de port…)

J'espère que tu auras plus de chance que moi concernant max, car je souhaite passer à peu de chose près vers ton volume (150x80x65) avec surverse à balconnet, j'ai fait une demande de devis à 2 reprise chez max et je n'ai jamais eu de réponse….. Y a peut être un mot de passe à mettre…. :D

Du coup je vais me rabattre sur du verre, au moins les réponses sont rapides et précises (perçage, frais de port…)

Essaye de mettre " nonopp4 " en mot de passe  :D

Sérieusement j'ai quelques connaissances qui ont commander chez lui se fut très rapide, le plus simple est de lui téléphoner : http://www.technico-plast.fr/contact.php

Attention nous sommes en période "Vacances" pas dis qu'il soit présent, sinon j'ai son face book et son portable si tu veux en MP ;) 

Effectivement, la société est maintenant établie en Suisse. Il fournit néanmoins la France et les pays francophones. Lui demander un devis ou juste des renseignements serait judicieux, ne serait ce que pour avoir un maximum de renseignements et de pouvoir faire ainsi son choix.

J'ai un bac Schuran depuis plusieurs années maintenant et j'en suis pleinement satisfait. Il est vrai, par contre, que le prix sera plus élevé que d'autres fabricants. Made in Germany.

Effectivement, la société est maintenant établie en Suisse. Il fournit néanmoins la France et les pays francophones. Lui demander un devis ou juste des renseignements serait judicieux, ne serait ce que pour avoir un maximum de renseignements et de pouvoir faire ainsi son choix.

J'ai un bac Schuran depuis plusieurs années maintenant et j'en suis pleinement satisfait. Il est vrai, par contre, que le prix sera plus élevé que d'autres fabricants. Made in Germany.

Je suis pour les avis "contradictoire" donc je vais aussi leur soumettre mon devis… Je reste cependant très "cocorico" et visiblement Max travaille bien...

Ce projet étant un projet intermédiaire avant la "grosse bête", je pourrais me faire une idée de l'acrylique...

salut

perso j'ai un bac acrylique de 1600 litres shuran et FRANCHEMENT la qualité allemande au rendez vous, rien a redire au niveau du concept , il me l'on fait sur mesure et avec deux subverse à l'extérieure. Livraison dans les délais et emballage top du top. Commandé aussi par le représentant shuran France.

salut

perso j'ai un bac acrylique de 1600 litres shuran et FRANCHEMENT la qualité allemande au rendez vous, rien a redire au niveau du concept , il me l'on fait sur mesure et avec deux subverse à l'extérieure. Livraison dans les délais et emballage top du top. Commandé aussi par le représentant shuran France.

Une idée du prix.

Je n'ai rien a dire sur ca, shuran n'a rien à prouver sur sa qualité.

je n'en doute pas un instant ,certe ce n'est pas donné mais j'avais franchement préfère assurer le coup.

de plus j'avais eu l'occasion de voir un bac acrylique shuran de ERICETLEXIE1 et ca m'avait conforté dans mon choix

Pensez vous que pour le meuble, je devrais faire 2 compartiments, 1 compartiment sec pour les pompes doseuse et ordi (avec 1 porte) et 1 compartiment sec pour la décante (avec une double portes) ou juste une grande double portes avec 1 seul compartiment global?

perso je partirai dans cette optique ,vraiment un endroit sec pour l'ordi

mais attend l'avis d'autres personnes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici