Aller au contenu

Question bête... Nettoyage des vitres

chaps31

Messages recommandés

Je me demandais avec quoi vous nettoyez vos vitres en récifal, car je pense que ce qui est accroché est plus coriace qu'en eau douce... Jusqu'ici en eau douce j'utilisais un morceau de perlon, mais là quel est le plus efficace et qui évite de mettre la main dans l'eau ? Le bête aimant ? Les raclettes avec lame de rasoir.

Ta question et loin d'être bête

Avec la coraline qui arrive sur les vitres autant dire que ces pas facile

Moi j'utilise un aimant jbl x-blade taille L en plus il flotte

Il y a une lame en inox sur le devant qui permet de retirer les algues et coraline les plus difficile sans forcer mais il et assez gros donc prevoir de la place pour sont passage.

La lame peut être changer facilement.

Le même en taille S serait parfait pour moi

Bonjour

Idem que Vita51, celui-ci en est une copie en un peu moins cher Le Mag-float scarp pour 20mm.

J'aurais pu prendre la taille en dessous également.

Je l'utilise essentiellement sans la lame. Je ne la positionne sur la brosse qu'une fois tous les 15jours/3 semaines pour enlever quelques algues récalcitrantes et la coraline.

La paire de lames de rechange

Pour moi, une vieille carte de crédit aux bouts arrondis, et dont j'ai retiré la puce.

Plus doux que les lames de rasoir, et efficace contre la coralline, quand on prend le coup.

+1 mais les mains sont dans le bac  :chepo

je fais les algues normales avec un petit aimant et les algues calcaires à la carte de crédit lors des changement d'eau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici