Aller au contenu

Acclimatation T.maxima

Arioch

Messages recommandés

je te conseil de me prevenir la prochaine fois que tu commande tonton !!!

Sinon le mien viens aussi de labas et bien il faut faire attention a la temperature de l'eau et un point super improtant c'est la salinité.

Il faut que se soit la même et une aclim comme pour des crevettes, c'est a dire douce et longue !

gouttes a gouttes pendant 30/40 minutes une fois la temperature et la salinté ajusté ! puis je mettais 10 ml d'eau du bac chaque 10 minutes pendant environ 30/40 minutes

Donc en 1H/1H20 c'est good

T'inquiète Elian il me reste de la marge!

et puis c'est ta faute (pas avant septembre que tu m'a dis) ;):)

Ca disparais assez vite les bénitiers(les jolies)sur leurs cite

merci pour les infos!

est ce que je lui met un support...?

Pour moi c'est mise à température et plouf. Jamais eu de problème.

Pour le positionnement ça dépend si tu as du sable ou pas. Si tu n'en as pas direct sur le sol c'est bon. Si tu en as il vaut mieux une petite pierre plate ou légèrement incurvée. Dans tous les cas si tu le mets sur une pierre tu pourras plus facilement le déplacer. Par contre surveille le bien les premiers jours le temps qu'il se fixe afin qu'il ne se renverse pas.

et pour fini a ce que dis vinz, deja une première osculation du benitier, voir si un petit escargot nuisibles aux bénitier( http://www.recifal-france.fr/rsm-400-eric75003-t12375-216.html)sais pas si je peu mettre un tel lien??

ne traîne pas,,ou une limace ( http://www.recifal-france.fr/squille-au-secour-t15950-36.html)

j en ai recu qui en etait farcis d escargots de chez extrem......et une 2eme oscultation 15 jours apres

apres il ira la ou il veux,j ai jamais reussi a les faire rester sur une pv

tu veux le nourrir avec quoi??!!

Pas en particulier mais comme j'ai eu une mauvaise aventure avec un bénitier qui était petit et qu'il aurais fallut nourrir

je me demande comme il n'est pas très grand si en distribuant comme je fais dans mon bac Dupla eeze ou reef booster

ce ne lui serais pas plus favorable...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici