Aller au contenu

Contenu et contenant


acanthu 82

Messages recommandés

Salut

 

Perso pour les contenants d'eau osmosé j'ai toujours eu des problème avec le verre qui est transparent et surtout ouvert à l'air libre si pas de couvercle sur la reserve ....

Je pouvais nettoyer , brasser le contenant et il en ressortait toujours au bout d'une journée ou 2 des ppm au tds 

 

Donc je suis passé à un contenant que je peut fermer et déplacer et pour ca j'utilise n'y plus n'y moins un seau de 25 litre de sel reef 

 

Il est pas transparent donc aucune algues ou autres peut se développer , il est ferme avec un trou dans le couvercle juste pour le passage de la pompe donc hermétique a toutes choses volatiles qui pourrait se poser dans l'eau .

 

A chaque remplissage de celui ci je rempli avec de l'eau osmosé des le début j'attends 5 min pour avoir 0 a mon tds et je rince et vide ce fond de sceau pour en suite réemplir de la nouvelle eau osmosé

 

Mon sceau il m'arrive de le garder 4 jours et meme au bout de 4 jours quand je replante mon tds dans le fond d'eau qu'il lui reste celui ci affiche toujours un beau zero :)

 

Donc pour moi le mieux reste un truc hermétique à la lumière et fermé pour les choses volatiles ,pas besoin de brassage.

 

Je me souvient que lorsque je procédais avec un stockage dans une partie réservé dans ma décante le tuyau de la pompe d'osmo devenait gluant d'algues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici