Aller au contenu

Nouveau test reef care red sea


Messages recommandés

Bonjour filosss,

 

J'utilise les nouveaux tests Red Sea Reef Care - Reef Foundation depuis plus d'un mois maintenant. Ils sont beaucoup plus pratiques que les anciens tests Red Sea (livrés dans les accessoires du Red Sea Max 250). Ils sont aussi rapides à mettre en oeuvre que les tests de titration goutte-a-goutte, tout en étant bien plus précis. Je n'ai pas fait de vérification avec une solution étalon, donc je ne peux faire de commentaires sur leur exactitude, sinon que les résultats sont globalement consistants avec les autres tests que je possède. Je dois par contre signaler que (comme d'habitude) le test de magnésium est un peu plus difficile à utiliser que ceux de l'alcalinité et du calcium.

 

J'utilise aussi les tests Reef Color (iode, potassium et fer). Les résulats obtenus sont là aussi précis, mais la mise en oeuvre demande du temps et de la rigueur. On risque d'être très frustré sinon! Ici non plus, je ne peux faire de commentaires sur l'exactitude.

 

Enfin, je viens de faire l'acquisition du kit de tests Algae Management (nitrate et phosphate). Je n'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici