Aller au contenu

remplacement pompe ecumeur ATI BBM200

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques semaines je me suis procuré d'occasion et a très bon prix un écumeur ATI BBM200 avec pompe Tunze 9420....

Le gros défaut est que quand je branche la pompe çà disjoncte........ super puis bon j'ai fait traîner la chose, j'aurais du contacter directement la personne qui me la vendu..... bref trop tard c'est pour ma pomme.

L'écumeur fonctionne si j'inverse la polarité de branchement, mais çà ne me plait pas des masses, pas de fuite de courant mais j'ai pas envie de tout faire cramer à cause d'une pompe......

Maintenant d'après vous je doit repartir sur du Tunze (juste le corps de la pompe), je trouve plus autant fiable comme matériel par rapport à quelques années.....
Les pompes psk 2500 sont quasi introuvable et les psk600 seulement outre mer....

Ensuite celles prévu pour les nouveaux écumeur ATI powercone... 250€... nan trop cher.

Et a ma grande surprise les versions modifié de pompes JEBAO DC, la 3000 fait 950L/h d'air et 25W trouvé pour 120€.... 40€ de plus que prévu pour juste le changement du corps de la TUnze.

Bref est-ce que c'est une bêtise de prendre une Jebao, ou vaux mieux rester sur quelque-chose de connus comme Tunze?

mffff ta réponse ne m’arrange pas... mais bon si ATI change ces pompe pour des Jebao c'est que çà fonctionne....
Je vois aussi côté économie, elles coûtent moins chère... dommage que fish-street ne les vendent pas directement...

Par contre côté consommation çà prends 10W de plus que les Tunze pour 100L/h theorique en plus. (l'origine du changement d'écumeur était une histoire de réduire la consommation de mon BBM150/aquabee2000/1 et ces 33W, un peu abusé.

Après reste la fiabilité, je vois pas trop de retour négatif de la tunze 9420 alors que la Jebao DC3000 est trop récente...

Bref je pense que je vais écouter la voie de la sagesse et reprendre un corps de pompe 9420.041, normalement le rotor est bon, pas d'usure visible au dernier nettoyage, contrairement à celui de la pompe de circulation de mon rac qui est super strié, surement un caillou y a été s'y loger.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici