Aller au contenu

Changer pompe RAC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un RAC Deltec PF501 et une pompe Aquabee UP1000 qui va avec. J'aimerai changer la pompe car elle est trop bruyante à mon gout (un bruit sourd fatiguant)... 

J'ai un peu cherché pour trouver une pompe silencieuse à 1000L/h et j'ai trouvé la Tunze 1073.020 (200-2400L/h).

Mes questions:
1) Pensez-vous que je peux l'utiliser ?
2) S'agit-il d'une pompe silencieuse? 

Mon aquarium est très silencieux donc je recherche vraiment une pompe silencieuse. Même les Eheim Compact 1000 je les trouve trop bruyantes...  :(

Merci d'avance ! 

• 1 moi plus tard...

Au cas où ça pourrait aider quelqu'un:
J'ai finalement résolu le problème de bruit par chance.  :) 

J'ai placé l'Aquabee dans la décante et j'ai par hasard un peu appuyé sur le capot à l'arrière. A ma grande surprise, des bulles d'air sont sorties. J'ai continué à appuyer d'avantage dans tous les sens jusqu'à tout vider, puis j'ai brancher la pompe et là ça ne faisait presque plus de bruit! On l'entend à peine quand tout le reste est éteint. Mission accomplie !  :yahoo

Pour information, j'ai quand même effectuée une modification:
J'ai fait suspendre la pompe au réacteur par intermédiaire de 2 bouts de tuyaux en silicone. Ca m'a permis de ne pas transmettre les vibrations au PVC dur.
Je ferais une petite photo dès que j'ai le temps !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici