Aller au contenu

Projet rampe led pour mon 375L

Thierryh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un bac de 375L, 150x50x50, je voudrais passer aux leds.

Après avoir lu Vinz369, Chris64 et les sujets sur les Leds, J'en suis toujours au même point,

J'hésite.

Mon bac tourne depuis 1 an, tout va très bien, (je suis en fullt5)

J'attends la rampe led pour commencer a augmenter ma population de coraux.

La rampe artisanale me tente bien (multichips 30w me paraît suffisant pour 50cm? Qu'en pensez vous? J'aime bien les les de vinz369!), même si je ne connais rien la dedans, j'aime apprendre, mais bon

en voyant vos magnifiques réalisations, la peur de mal faire donc de perdre de l'argent,je me demande si je ne ferais pas mieux d acheter une rampe déjà prête. (Au budget raisonnable)

Auriez vous des retours sur les rampes Malibu? A et S? J'ai pu lire aux us que c était plutôt pas mal pour des chinoises!!

J'ai un peu du sav! Après j'ai vu sur aqualightsolution la rampe aquabeauty 140w, chinois mais pour le sav, avec aqualight pas de soucis. Bref, j'aurais besoin de votre aide!! Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je confirme les bacs sous T5 sont de loin les plus "électrique" niveau couleur que j'ai pu voir, sur un volume de 375 l autant rester comme tu est, surtout que tu risque peut être plus tard de passer à plus grand et la se sera surement plus intéressant de dimensionner une rampe led.

Bonsoir

Et merci de participer à mon sujet!! C'est sympa.

Alors c'est vrai que je ne suis pas déçu des couleurs avec mes t5(red sea !!au passage)

c'est un peu pour ça que j'hésite. Après je suis plus ou moins sûr de ne pas passer a plus grand d'ici quelques décennies,

Enfin je crois.

Donc au final, je me laisserais bien tenté par une rampe led uniquement pour une raison économique.

Et j'avoue aussi que le rendu est tout de même appreciable sous led, après c'est une histoire de goût.

Merci val30 pour le lien, je le lis juste après.

Tu as acheté une Malibu? Laquelle? Pour quel bac? Niveau garantie ça marche comment et sur quel site tu as acheté ?

Excuses moi pour le bombardement de questions!!

Bonne à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici