Aller au contenu

Avis ecumeur Reef octopus sss-5000


Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai actuellement un deltec sc-2060 qui tourne parfaitement bien , mais je le trouve assez bruyant (ronronne) car mon bac est dans le salon , et aussi la taille le bol que je trouve un peu juste ,environ 2 litres pratiquement vidé quotidiennement .

 

Donc j'aimerais avoir des retours sur le RO sss-5000 niveau bruit , fiabilité et si celui ci ne serrait pas un peu surdimensionné pour un volume de 800l (bien chargé en poissons) ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L d’écume par jour ça ne plaisante pas ! :)

Blague à part, Reef Octopus fait maintenant des écumeurs avec pompes DC, ça permettrai d'ajuster si il est un peu gros dans ton cas : http://www.amazon.com/Reef-Octopus-RODC-5500s-Skimmer/dp/B00M76AWZI

 

pas trop de retour en France contrairement aux forums US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L d’écume par jour ça ne plaisante pas ! :)

Blague à part, Reef Octopus fait maintenant des écumeurs avec pompes DC, ça permettrai d'ajuster si il est un peu gros dans ton cas : http://www.amazon.com/Reef-Octopus-RODC-5500s-Skimmer/dp/B00M76AWZI

 

pas trop de retour en France contrairement aux forums US.

Slt

 

Et oui j’enlève une bouteille de 2 litres presque remplie tous les jours , ceci doit etre en rapport avec la population du bac et les ajouts de carbone ...

 

Merci pour l'info des pompes DC , j'ai justement mis une DC 4000 dc source marine et c'est un régale , zéro vibration et s'est pour cela que maintenant je m'attaque à l'écumeur qui ne fait pas trop trop de bruit mais qui comme a sa réputation ,il ronronne .

 

Le reef octo c'est un occasion donc la DC ne serra pas avec mais en tout cas si je compte l'upgrader par la suite je me dirigerais vers cette pompe , je l'ai trouvé à 240 euro fdin donc pas trop cher en soi. 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re , 

 

Bon beh mon retour maintenant que je l'ai .... :pouce

 

 

Alors tres grosse bette qui ne fait pas un péte de bruit et qui à l'air d’écumer déjà comme il faut

 

Donc si vous avez l'occasion d'avoir du RO ,foncez car franchement je ne vois pas comment un écumeur de cette taille et cette puissance peu faire moins de bruit , on ne l'entend pas .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici