Aller au contenu

Réglage rampe LED ATI Sirius X2


chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Donc je viens d'acquérir cette rampe, plutôt que de réinventer la roue je crée ce sujet pour connaitre l'expérience de ceux qui ont la même (ou une X1 ou une X4 ou une X6...) pour les réglages. Pour l'instant j'allais garder les réglages usines avec un max à 60% et une pleine lumière en pré-réglage SPS-LPS.

 

Vos expériences ? déconvenues ? habitudes ? succès ?

Comme il y a des LEDs rouges je voyais bien un soleil levant ou couchant rouge avant et après le bleu... Mais pas très réaliste sous l'eau ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon reglage sur sirius x4

 

7:00/8:00 densité 00% a 20% Royal blue

 

8:00/9:30 densité 20% a 35% Royal blue

 

9:30/11:00 densité 35% a 50% Blue plus

 

11:00/12:00 densité 50% a 65% Lps/Sps

 

12:00/18:00 densité 65% Coral plus D

 

18:00/19:00 densité 65% a 50% Lps/Sps

 

19:00/19:45 densité 50% a 35% Blue plus

 

19:45/20:45 densité 35% a 20% Royal blue

 

20:45/21:30 densité 20% a 00% Royal blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, votre avis : J'ai un cube BLAU 60X60X60. Soit 216 litres sur 60 cm de haut.

 

Réglage usine : 60% de puissance et à 13h15 on est toujours dans le bleu.

 

La rampe fait 145W LED donnée pour équivalent 300 W HQI, vous laisseriez 60% ? Qui a la science des LED ?

 

  • 6x Cree XPE Blue
  • 2x Luxeon M Royal Blue 450nm
  • 2x Luxeon M Cool White
  • 2x Cree XPE Red 620 nm
  • 1x Semileds Violet 420nm

Quel est le rôle de chacune et l'ordre d'allumage logique (oui déjà des infos mais j'aimerais creuser)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question... Oui je sais je pose plus vite que vous ne répondez ;)

 

J'ai réglé en me basant sur le post de fredeau légèrement adapté, mais d'une manière incompréhensible la rampe ne monte pas la puissance où je la règle... La répartition entre les différentes LEDs est bon mais par contre la puissance est au 2/3 de ce que j'ai réglé... J'ai téléchargé les données de la rampe après avoir uploadé dans la rampe pour être sûr et oui c'est bon, le graph est bon, d'ailleurs les couleurs aussi, mais la puissance est de 2/3 de ce que j'ai indiqué dans la courbe... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf.... Personne n'a répondu... :-[

 

Alors quand on test un réglage évidemment la rampe l'envoie à 100%, du coup quand je teste un réglage je suis à 100% puis quand je test en situation réelle je suis à 72% (mon réglage)... Alors en gros 2/3 de moins... OK, je suis ridicule... désolé..

 

Par contre : ma rampe HQI me semblait trop puissante, supposée me créant des pbs. Là en effet de base 60%... baisse de lumière par rapport à d'habitude.. impressionnant... Donc je mets au max à 90% sinon ça me semble trop peu lumineux. Vous pensez que c'est trop pour 60 cm de fond (60X60), car du coup je manque de repères...

 

Merci fredeau je me suis bien inspiré de ton réglage pour faire le mien. Pas tout à fait identique mais je suis parti de ce que tu fais. J'ai aussi mis un léger décalage cluster 1 et 2 matin et soir, pour simuler le soleil d'un coté puis au zenith puis de l'autre. Bon ok, je m'amuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici