Aller au contenu

Spot Led AI Prime

Denisio

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous ce spot Prime de Aquaillumination  dispo en France depuis quelques mois ?

PrimeTankMount1.jpg

Il présente pas mal d'intérêts :

- Totalement programmable à partir d'un smartphone via Wifi

- 7 couleurs de Led

- Plusieurs canaux programmables/dimmables individuellement (intensité, phases)

- Fixé au bac ou suspendu

- Orientable suivant deux axes

- alimentation et ventilation intégrés

- Silencieux (a priori, mais qui fonctionne sans arrêt)

Par contre le fabriquant est avare en données sur la quantité de lumière. PAR 260 µMol à 25 cm de hauteur, ce qui n'est pas suffisant pour savoir ce qui se passe au fond de la cuve. Je pense qu'elle est capable d'éclairer plus que des cuves cubiques de 40 cm de côté, mais sans certitude.

Si vous avez des retours, je suis preneur.

Merci

pour te répondre Denisio, la prime de chez AI est la version simple "spot" des Hydra 26 et 52 avec un poil plus de puissance, donc une hydra 13++.

Devrais sortir d'ici peu une version "HD" des Hydra avec compensation de la baisse de puissance d'un canal sur un autre genre un over boost des leds.... et aussi ne plus avoir besoin comme pour la prime de contrôleur, un smartphone pourra la programmer ;-).

Le "gros" problème des spot (j'ai une Kessil A360WE) c'est que tu n'a qu'un seul point lumineux au dessus de ton bac donc tu aura quoi qu'il arrive des zones d'ombre...

Les retours outre-Atlantique sont positif la concernant, un bémol sur le "ball joint" du support est un peu faiblard... 

Sinon éclairage de bonne facture.

Merci tetsuo,

Je pensais bien partir sur 4 à 6 spots pour un bac de longueur 120 cm. L'angle de 80° devrait permettre un certain recouvrement des zones. Mais cet inconvénient inhérent aux spots,  c'est à dire la concentration de lumière, est finalement ce que je recherche pour mon projet (partiellement azoox) : éclairer certaines zones avec des spectres/intensité/orientations adaptées aux espèces fixées, quitte à obtenir des zones d'ombres.

Ma seule interrogation, sachant qu'au fond il y aura bien entendu les espèces les moins gourmandes en lumière, c'est : quelle hauteur d'eau je peux raisonnablement mettre ?  Je sais que les coraux symbiotiques poussent correctement sous les "Prime" avec 40cm d'eau, mais au delà ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici