Aller au contenu

Programmation Aquatronica

ray

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche en vain à réaliser une chose pourtant si simple !!.... Stopper l'injection de co2 la nuit dans le rac.

Le programme initial est réalisé via le capteur sonde ph pilotant ma prise ou se trouve l’électrovanne Co2, pas de possibilité de choix d'horaire de fonctionnement.

J'ai donc opté pour un prog xy, avec comme variable le timer et comme action Off sur prise dédiée, et bien cela ne fonctionne pas, le programme de la sonde semble prioritaire sur le prog xy.

Et si j'essaie de faire l'inverse ( On de 8h00 à 22h00 par exemple ) et bien la prise reste fonctionnelle en continu donc le co2 en continu dans le rac.

Etonnant, en Off c'est le prog de la sonde qui est prioritaire, et en action On c'est le prog Xy....

Selon la notice page 19 ( http://ekladata.com/3cojs3sG0gm4_OAz1tU6KEo4sHU.pdf )

, il existe des priorités  de programmes selon le capteur, cela ne semble pas être le cas pour les sondes ou il persiste un bug.

J'ai programmé des dizaines d'automate Aquatronica, mais là je sèche...

Si vous avez une idée.

Merci d'avance.

Non, arf... je viens de trouver !!! 

Le programme  simple sur la sonde est prioritaire, faire un programme timer  sur la prise en question ne fonctionne pas.

Il faut faire un prog xy, avec pour variable  1 le ph à indiquer, et variable 2 un timer, en action 1 On sur prise en question.

Par contre il ne faut pas de programme simple, que un prog xy , sinon cela ne fonctionne pas.

J'ai juste fait une alarme simple sur cette sonde, via un programme simple.

Aussi, j'était ennuyé par une précipitation de sel à l'entrée  d'air de mes pompes d'écumeur ( classique !! ) cependant si je ne surveille pas souvent,

je me retrouve avec un godet qui déborde et se vide dans la CT .... pas top !

J'ai fait un programme timer sur la prise de l'écumeur, avec un arrêt de ce dernier durant 1 h / jour, l'eau remontant dans le venturi dissout le sel et je n'ai plus du tout le problème depuis des semaines.

A bon entendeur, cela peut se faire tout simplement avec un programmateur classique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici