Aller au contenu

extra Light?

Invité

Messages recommandés

bon, allez, je me lance...premier post.

Pour l'instant, mon bac fait 65*65*45 de hauteur d'eau soit +/ 200 l en comptant la décantation.

MAIS! j'avais prévu le coup!

Le meuble sur lequel il repose fait exactement le double de ces dimensions.

J'envisage donc de changer la cuve pour une 130*65*45 de hauteur d'eau (j'ai des petis bras... :mdr4: :mdr4: .

Ca sera quand même plus confortable pour certains pensionnaires.

Or, la rampe LED actuelle (90w) , fabriquée par Lumirium (soit dit en passant, elle fonctionne très bien, malgré des soucis de qualité de fabrication et de leds au début), a été calculée pour les dimensions actuelles du bac.

Le plus simple serait de mettre une rampe identique à côté. Mais voilà, c'est pas donné ces joujous là.

Or j'ai vu, sur un site (ai oublié lequel), des barettes de led, constituées de racks d'ampoules, qui semblent assez faciles à installer et à clipser les unes aux autres, et en plus, ça parait pas trop cher...mais il me semble que si je veux la même puissance ..il va falloir en accumuler pas mal....

Que me conseilleriez vous? Une petite rampe T5 à côté de la rampe LED actuelle? Mais dans ce cas, je crains une différence de lumière et adieu les levers et couchers de soleil...J'ai encore un vieux HQI de 150 w qui traine..même souci...changer les ampoules, consommer, éclairer tout mon salon etc..bof.

Sais pas....

Merci d'av

Ray

Bonjour,

Ca me rapelle mon changement de bac ....

- la solution "économique" serais d'ajouter des T5s autour de ta rampe, sur minuterie en "synchro" avec tes heures de pleins feux (comme je l'ai fais au début de mon nouveau bac en attendans les modifications.)

- l'autre solution est comme tu as deja le plus gros du systeme ( ta rampe leds actuelle ) serais comme je l'ai fais d'ajouter des modules ou des barres de leds ( de puissances ) que tu pourras relier a ta rampe actuelle tu conserve donc la gestion des lever et coucher de soleil, seule l'alimentation dois etre plus costaud et de nouveaux drivers pour les nouveaux modules, c'est tout bete mais moins économique...

PS: laisse tomber ces "barrettes led" ca n'arrive pas a la cheville d'une led de puissance a moins que tu prevois deux "grottes" sur les cotés :clinoeil:

Heu...faut etre un sacré bricolo la ...

Personnellement j'ai commander chez le fabricant initial ( le meme que le tiens de la rampe leds !!! ) c'étais donc une évolution de la rampe c'est évolutif la preuve ;) ) et il m'as fais un schéma de montage cablage assez "fastoch", aprés c'est quand meme quelques heures de bricolage plutot de cablage trés simple.

( je te préviens tout de suite je n'ai pas le temps de te le faire !!! :clinoeil: )

Bon, voilà, suite à contact avec fournisseur, il s'avère que je n'ai pas le bon modèle de rampe pour pouvoir la modifier...dommage, je comptais de demander le faire... :ironie: :ironie: :ironie: :ironie: Maiiiis non, hein!

Je reste donc sur la possibilité de mettre la même rampe à côté dont coût...

Ou de revendre celle que j'ai et de m'acheter une toute belle rampe LED pro...

Merci en tout cas, pour tes infos!

Ray

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici