Aller au contenu

Emission TV


Nicolas

Messages recommandés

 

Bonjour à tous et à toutes

 

Ce soir, Mardi 15 février à 20h40 sur Arte une émission, non pas sur l'aquario ou les océans, mais sur les "produits manufacturés" intitulée : Prêt à jeter.

 

Le résumé m'a fait réagir... comment faire pour qu'une ampoule ne dure pas 2500h, mais 1000, pour pouvoir en vendre plus régulièrement...

 

Il y a plusieurs débats sur d'autres forums, car l'émission ne parle pas que des ampoules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B’en tien je vous raconte ma dernière. Celle qui est posée sur le siège passager de ma voiture en attente de retour au lieu d’achat.

 

En août 2010, l’ampoule de ma cuisine, une 100W à filament en forme de boule rend l’âme après 5 ans de bons et loyaux services. Je cherche donc à remplacer celle-ci, et fait le tour des magasins du coin, et fini au bricotruc en me disant que là, il auront forcément quelque chose de plus approchant.

Je repars avec mon ampoule à économie de marque Bricotruc sous le bras. Et comme sur le blister il est écrit : Garanti 10ans. Satisfait ou remboursé etc… Je me sens rassuré

Bref, installée en aout, celle-ci met bien entendu environ 30 secondes à chaque allumage pour s’allumer pleinement. Cool quand tu passes en coup de vent dans la cuisine chercher la pomme du désert… Finalement, celle-ci rendra l’âme en janvier 2011. Durée de vie 5 mois.

Mais comme j’avais senti le coup (coût aussi) venir, j’avais gardé le blister ainsi que le ticket de caisse. J’ai remis cette fabuleuse ampoule dedans, et m’apprête à la retourner à mon lieu d’achat. Mais en lisant les petites lignes… Je découvre 100% satisfait ou remboursé…dans un délai d’un mois…

:furieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici