Aller au contenu

Ajustement paramètres avant passage Balling


Messages recommandés

Bonjour,
Je n'ai pas bcp de coraux mais mon bac semble consommer. malgré des changement d'eau d'environ 10% tous les 15 jrs.
Je souhaite passer au bailling Balling mais je dois réajuster mes paramètres avant.
J'ai testé Kh et Ca et ce n'est pas fameux malgré l'ajout des produits de chez Seachem 2X/sem.
Kh 6
Ca: 320

Tests Sera (je n'ai que cela pour le moment)

Comment puis-je faire pour remonter tout ça. 
Je suis en mode novice et je ne comprends pas trop combien je dois en rajouter .. tous les jours ou juste 2X/semaine ???
Je n'ai pas encore reçu mon test Mg et j'ai compris que c'était important.
J'ai donc commandé du Mg liquide au cas où. J'attends de les recevoir avec le Balling.

Mais en attendant pourriez vous m'aider avec mes produits Reef Avantage calcium et Reef Builder?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien qu'il existe une consommation naturelle du KH, avoir des valeurs aussi basses sans gros consommateurs n'est pas très logique. Pas sûr que les tests SERA soient les plus fiables. Commences par faire réaliser des tests contradictoires par un aquariophile de ton coin avec des test plus réputés tels que Salifert, Redsea ou Tridacna.
Si nous admettons quand même que tes valeurs soient bonnes..., la première des choses à faire serait de vérifier ta salinité. A combien est-elle, et avec quoi la mesures-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kh a été vérifié au photomètre hanna par un récifaliste.

Mon Ph oscille entre 7.94 la nuit et 8.10 la journée (sonde Ph)

et ma salinité densité est de 1,025 mesurée au réfractomètre et 1,0234 avec ma sonde sur aquatronica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici