Aller au contenu

Augmenter Kh et CA avec un RAC ?

Messages recommandés

Salut,

dans mon ancien bac j'utilisait un rac et il ne fonctionnait pas tout a fait sur ce principe

(je l'ai toujours d'ailleurs, a mettre en vente)

l'eau du bac rentrait dans une chambre avec des brises jet avec en son milieux un flotteur. Quand le flotteur était bas, il agissait sur l'electrovanne de co2 et complétait le volume de co2 de la chambre (elle était donc rempli a 50% avec de co2), l eau passait ensuite a la chambre contenant le substrat avec une pompe dans cette meme chambre qui faisait passer en circuit fermé l'eau du bas vers le haut. Histoire d'avoir le substrat en suspension en permanence. L' eau passait ensuite dans une chambre de dégazage, un gros bulleur faisait dégager le co2 résiduel, puis en option une 4 eme chambre avec des granules de magnésium puis retour dans le bac.

un brevet d'aquacare je crois bien, c était très efficace, 

je n'avais pas plus de précipitations que ca, pourtant l'oxygenation ca y allait fort dans la 3eme chambre

Olivier

0092620_reacteur_a_calcaire_aquacare_1_bis_300_3131.jpg

Ah oui, j'avais déjà vu cette machine de guerre. Franchement, c'est surement hyper pensé, c'est peut-être bien conçu, mais j'ai toujours trouvé ce système complexe. D'ailleurs je ne l'ai pas vraiment compris puisqu'il m'a laissé des doutes sur sa fiabilité. Je ne sais pas trop les points critiques du système.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici