Aller au contenu

les relais

Messages recommandés

salut a tous

voila je voudrais sécuriser un peu mon bac avec des capteurs de niveau pour le trop plein du bac ou le trop vide de la decante ( ce qui dois m'arriver une ou deux fois par ans )

pour cela je voudrais piloter des prises électriques avec des relai commandé par des capteurs de niveau.

il me faut donc des relais piloté en 12V qui commande du 220V

si certains savent faire ce genre de montage, quel capteur je dois utiliser et comment les câbler

merci d'avance

Bonjour

Je ne sais pas quelle puissance fait ta pompe, ni si tu dis 12V Continu (DC) ou Alternatif(AC). Mais je te conseille plutot de partir vers cette gamme de relais, sur lesquels tu pourras ponter tous les contacts pour gagner en fiabilité.

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&Nty=1&Ntx=mode%2bmatchallpartial&Ntk=I18NAll&Ns=stockPolicy_f1%7c1%7c%7cnew_f1%7c1&Ne=4294967294&Nr=AND%28avl%3af1%2csearchDiscon_f1%3aN%29&N=4294964006+4294535541+4294965739&binCount=2744&Ntt=relais&multiselectParam=4294964006 4294535541&selectAttribute=Telemecanique#breadCrumb

Edit

J'avais oublié de préciser que cette gamme se monte facilement sur des embases faites pour :

Embases

je détail car j'ai posté le message cette nuit avant de me couché

je n'ai que quelques base en électronique mais j'ai plein d'idée et adore bricoler pour réduire les cout de ma passion donc j'ai du mal a m'y retrouver dans la jongle électronique.

voici les capteurs de niveau que j'ai :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.3788-1

je souhaite piloter des prise électrique 230V de façon a les couper si le capteur coupe le circuit.

mais comme j'aimerais limiter le 230V dans mon bac, je souhaite piloter le relais avec un transfo 12Vcc ( dont je ne connais pas l'ampérage...) et quand le capteur de niveau, monter en serie, coupe le circuit, le relais coupe les prises électrique. sur les prise il y aura la pompe de remonté eheim compact 3000+, l'osmolateur, le chauffage.

si je suis dans le vrais, pour le relais que tu propose, je devrais prendre ce modèle : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=0140151#header

le problème c'est qu'il n'y a pas de support pour ce modèle si je comprend bien?

que me conseillerais tu comme alimentation?

Regardes les spécifs techniques, il y a des embases pour tous les relais

Sinon :

Le relais (moins cher)

L'embase

Pour l’alim, moi j’ai pris çà. Elle ne fait que 1A pour des tensions de 3 à 12V (DC). Mais je n’ai pas de pompe dessus

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=702-3259

Pourquoi utilises-tu une pompe en 220V ?

Si tu passes ensuite par une pompe 12V, prends une alim en conséquence (courant consommé par la pompe à y rajouter)

Pourquoi utilises-tu une pompe en 220V ?

Si tu passes ensuite par une pompe 12V, prends une alim en conséquence (courant consommé par la pompe à y rajouter)

je pense que tu n'as pas compris se que je veux faire,

ce système servira a couper la pompe de remonter en cas de problème dans la sur-verse. il y a un capteur de niveau a la surface du bac qui coupera le circuit en cas de monté de l'eau anormal.

l'osmolateur est déjà protégé pour ce cas de figure, il s'arrête pour ne pas vider la réserve d'eau dans la décante si la sur-verse se désamorce.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici