Aller au contenu

Reefer 425 XL


Grég43
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Le reefer 425XL est en commande et arrive en fin de mois, je vais donc à devoir transvaser le contenu du 250 dans le 425.

Je compte remettre du sable, j’avais du red sea ensemencé que je ne dois pas mettre dans le 425 je suppose, je pense mettre du bora bora à la place tout en ayant bien ramassé le vivant de l’ancien (ophiures..etc)

J’ai une petite squille que j’essaierai d’attraper à l’occasion, quel serait le meilleur moyen?

Je vais rajouter environ 10kg de pierres vivantes.

Les 150L d’eau supplémentaires seront de l’eau récupérée sur un 1600 litres d’eau de mer récifale lors d’un changement d’eau.

Pourrais-je mettre le tout en eau rapidement après acclimatation du vivants au mélange d’eau?

Je vous ferez des photos pendant les opérations de montage et de mise en eau.

D’avance merci

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de récupérer l'eau du 1600 litres : les bactéries vivent principalement sur un support. De plus elle risque d'être "pauvre" en bons éléments (traces, etc) et "riche" en déchets (no3, po4) par rapport à de l'eau neuve.

Pas besoin d'acclimatation : tant que la température et la densité est la même.

Perso j'ai passé mes animaux, en une fois, de mon 250 litres vers mon 800 litres eau 100% neuve sans souci. Par contre il avait été cyclé (pic ammoniaque/nitrites terminé).

Modifié par Aries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus réservé que vous à propos de 100% d'eau de mer synthétique "neuve", au moins pour les coraux les plus fragiles. Tout à fait d'accord sur le fait de ne pas ajouter une eau déjà chargée et aucun problème quant à cette eau neuve mais à condition de la faire tourner 48 heures et encore mieux en y introduisant quelques PV.

Il y a quelques années, une connaissance a perdu la quasi-totalité de ses Acroporas après un changement d'eau de 100% fait "à l'arrache".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui c'est vrai que j'ai pas précisé quant au fait de laisser tourner l'eau toujours au moins 24/48h avant … (désolé mais c'est vrai que même pour faire mes 10/15% de changement d'eau toutes les 3/4 semaines je prépare la flotte le vendredi pour l'utiliser le dimanche… ) 🥴 et qui plus est j'ai pas de coraux fragiles… 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dompail

Et bien tout fait hier soir, couché à 3H du matin et levé à ......4H50 car je bossais 😥

Reste juste à finaliser le décors et surtout programmer les reefled car je n’y suis pas arrivé hier soir 

Pour les poissons, tout à l’air oK

Les coraux je vous direz dans quelques jours si j’arrive à programmer ces satanés lampes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici