Aller au contenu

Population reefer 625 "calme" ?

Virginie
 Share

Messages recommandés

• 1 moi plus tard...

Il tape allègrement dans les coraux... Là, il a fait tomber mon Pectinia (pas très bien collé, OK). Les Blasto prennent cher (mais bon, j'ai 4 colonies, ça va). Faut que je nourrisse davantage, je pense, mais côté PO4, ça coince.
Donc "plaisir" mitigé...

• 7 mois plus tard...

Suite aux décès sur 18 mois de mes trois Centropyges (bispinosa), de la pas si-bonne expérience avec le Zanclus (qui vit sa best life dans un 2000L maintenant - peur de personne et preum's sur la bouffe...), j'ai craqué et commandé finalement deux micrettes pour les mirettes : pygoplites diacanthus, d'élevage. La surprise sera la taille : j'espère qu'ils feront au moins 3 cm, mais s'ils font moins, ça se gèrera aussi, j'ai pas de morfallous pénibles* et les micrettes auront forcément accès au nuage.
2, c'est sans doute une bêtise à long terme car le bac actuel (notez le "actuel" 😉 ) ne fait que 600L, mais j'ai pensé que l'arrivée à 2 serait plus facile pour les bébés que l'arrivée solo. Et normalement, j'ai le temps de voir venir avant de chercher plus gros (comme bac).

*alors si, j'ai des boulets au moment du nourrissage (le xanthurum et le scopa) si je donne une moule entière, au point que ça ne rend pas possible le transfert de mon chelmon (qui hésite à aller manger si une Lysmata est sur la moule, alors des Zebras en folie, "même pas en rêve" - et comme il ne touche rien d'autre, c'est pas envisageable), mais les pygos pourront se nourrir sans souci sur le nuage habituel de bouffe)

Oui, pas reef-safe (et elle remet une pièce dans la machine... c'est quoi qu'elle a pas compris avec son Zanclus ?) normalement, mais les retours sur les tank-bred est plutôt encourageant.
Leur prédation n'est pas non plus très forte, à ce que j'ai pu récolter comme info sur les juvéniles sauvages acclimatés. Disons que c'est pas celle du Zanclus, qui, nourri 6 fois par jour, trouvait encore le moyen de dégommer une colonie tous les 10 jours.
Je vais peut-être regretter - dans quelques temps. et pis sinon, ce sera l'occasion de prendre un 1200 "Fish Only" et de garder le petit bac pour le délire des coraux...

• 2 semaines plus tard...