Aller au contenu

Calcium a 30 et pertes de coraux


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît , j'ai un gros soucis ! Je perds mes coraux petit à petit .mon calcium étant à zéro j ai Rajouté  du calcium pour Remontee celui-ci calcium! Ensuite j ai commandé Trois test différent  salifert, tricdana, redsea je les ai fait tous indique des valeurs inférieur à 30 et ils sont neuf.

j'ai changé 200 litres eau de mer par la suite (redsea )idem , du balling je suis passé au rac idem. J'ai fait des ajouts en poudre pour augmenter celui-ci rien.

Mes paramètres magnesium 1350, kh 13, po4 0, nitrate 10 , 1022 en densité , 33 g/l ,sanilité calcium 30.PH à 7,83 à 12h09

cela à commencé quand je n'avais pus de CA 

red sea 500.

Merci de votre soutien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais détailler comment tu fais le test exactement ? Je me doute que la demande peut te paraître étrange, mais je ne comprends pas comment une eau de salinité à 33 g/l peut avoir 30 seulement de Ca.
Et intervenir sur l'eau en s'appuyant sur un test faussé, c'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salinité 33g/l et KH de 13, Ca "absent" et Mg à 1350 mg/l, effectivement c'est très surprenant...

A moins d'avoir de très fortes précipitations "quelque part" et que du Ca ?!

Utiliserais-tu par hasard un RAH et si oui, aurais-tu bricolé un système pour essayer le RAHRD ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Virginie a dit :

Tu pourrais détailler comment tu fais le test exactement ? Je me doute que la demande peut te paraître étrange,

 

Il y a 19 heures, kylian13 a dit :

J'ai fait les tests selon le protocole annoncé par la notice.

Bonjour. 

Au regard de ce que tu annonces, il est fort probable que le problème vienne d'une erreur de mesure, ou de procédure. 

On se doute que tu as lu la notice. Mais il est possible que tu l'interprètes différemment.

Peux-tu nous détailler ta manière de procéder ?

 

En parallèle, tu devrais faire faire un test ICP 😉

Modifié par Bubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai honte 😅, j ai été chez mon poissonnier et il me dit " il ne manque pas de calcium ,il y a trop de calcium " il est à 490😱.

Du coup, j'ai fait 60 litre de changement d'eau sur les 480 litres (redsea 525 xl) et j'ai arrêté les ajouts.

Je compte surveiller et faire des test tout les 3 jours , vous en pensez quoi ? Cela me permettra aussi de connaître ma consommation par la même occasion.

 

Merci bcp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la question inverse se pose, comment avec une salinité assez basse (33g/l) tu arrives à avoir un KH de 13 et un Ca de 490 mg /L avec un Mg à 1350? tu as du faire beaucoup d'ajout sous forme de balling (poudre ou liquide?).

Suivant ce que tu as rajouté un gros changement d'eau est nécessaire.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici