Aller au contenu

projecteur hqi

kylian13

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant l’installation de projecteur hqi gewis

J’ai la possibilité d’installer trois projecteurs GEWIS sur un aquarium 130 cm de long sur 90 de large.

Est-ce que c’est inutile ? ou deux suffisent.

Merci

Salut,

Les spots Gewis sont de très bon modèle, IP65 en plus.

C'est une très bonne alternative par rapport aux réflecteurs" ridicules" des rampes HQI proposées dans le commerce aquariophile et aux excellents lumenarc-lumenbright peu discret.

2 modèles me semble largement suffisant.

Par contre tu devras les orienter de façon à ce qu'il éclaire la longueur du bac et non la largeur.

Le seul inconvénient est que ce modèle, comme beaucoup d'autres diffuse large donc il faudra le situer à "proximité" de la surface de l'eau.

Je pense à 15-20 cm max.

Si tu le souhaite, tu pourras aussi retirer le ballast d'origine pour ne garder que le "luminaire" et installer un ballast électronique déporté genre Lumatek, gain de poids du matériel suspendu non négligeable.

Attends d'autres réponses avant de te décider.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici