Aller au contenu

Petite présentation


david83
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis David, et j’habite dans le Var, d’où le pseudo. 
Je baigne dans l’aquariophile depuis mon adolescence, j’ai fait du récifal pendant plus de 15 ans avec un premier bac de 650l, puis après avec un de 1200l en béton suspendu.
Cela fait 10 ans que j’ai arrêté, car j’ai déménagé, et refait entièrement la maison, donc pas le temps de m’occuper de ma passion. 
Avant j’étais plus connu sur le pseudo david13 sur certains forums de l’époque, dont je ne me rappelle plus les noms. J’ai participé pendant plusieurs années à des bourses aux coraux  dans ma région, et je livrais aussi des boutures entre Marseille/Nice/Lyon et Montpellier.

Voilà pour le passé, maintenant l’avenir.

Un nouveau projet me trotte dans la tête depuis plusieurs années, et devrais être en place avant l’été, du moins j’espère. 
Un bac FO, pour me faire plaisir en poissons, plus de coraux je trouve que les prix ont flambés. Le bac sera en béton vu le volume entre 3500 et 4500 l encore à définir. Le projet avance à petit pas. La longueur du bac fera  220 cm après c’est sur la profondeur et la hauteur que je pinaille un peu, sachant que la hauteur sera compris entre 100 à 130 cm. 
Point de vu filtration je ne compte pas tout miser sur l’écumeur, mais sur un ensemble : Filtre à rouleau en papier, biopellet, charbon, peut-être zéolithe, et un refuge. Il faut que j’ai une une eau la plus limpide possible vu le volume. 

Ça c’est ce que j’ai en tête, après on verra le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap David83

C'est un sacré beau projet que tu envisages ! 🤩

Avec ce type de volume, pense bien au brassage, même en FO c'est essentiel. Et là il va falloir mettre le paquet, en débit et en achats... D'ailleurs c'est aussi le cas pour l'écumeur (les écumeurs ?) 😉

Hâte de suivre les épisodes de l'aventure 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Point de vu matos, je compte faire une bonne partie moi même, notamment le filtre à papier ( j’en ai déjà fait un pour mon bassin il y a deux ans et ça marche impeccable ) je compte prendre les rouleaux de papier de 40 cm en 60gr. 
je pense utiliser la gravité pour alimenter mes différents filtres, au lieu d’avoir la décantation en dessous elle sera au dessus du bac. Point de vu écumeur, je partirai sur un écumeur externe, mais je n’ai pas encore fait mon choix, neuf, occasion, ou fait maison. 
Pour le brassage je pense à 8 pompes, et pour la remontée 2 pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici