Aller au contenu

Mon bac en béton FO, pas à pas.

david83
 Share

Messages recommandés

C'est pour cela qu'il faut donner souvent à manger ! 🤭

Très chouettes ces images en effet, cela fait plaisir à voir, et puis ton installation d'acclimatation est aussi très bien : un bon exemple à suivre pour tous ceux qui veulent peupler un grand bac (et même un plus petit).😉

Cela me rappelle des souvenirs...

Ta paire de rafflesii a l'air de bien se porter, quel est leur comportement entre eux ? 

Tu as également une paire d'Oxyccirhites je crois : comportement intraspécifique ?

Pour les malheureuses pertes à l'arrivage : la taille des animaux ainsi que leur état général est toujours critique, je te rejoins sur les conclusions à en tirer. Mais les chétodons trop petits (parfois des pin's) et amaigris ont peu de chances... Pêche au cyanure peut-être, mais aussi chaîne d'appro trop longue : en Indonésie certains lieux de pêche sont si éloignés que les bestioles arrivent à jeun depuis au moins 15 jours...

Je vois enfin que ton élevage de cyano se porte aussi bien que le mien : qu'est-ce qu'on est forts quand même !

On attend donc plein de photos très souvent ! 😉

Modifié par Emmanuel

Il y a 3 heures, Emmanuel a dit :

Ta paire de rafflesii a l'air de bien se porter, quel est leur comportement entre eux ? 

Tu as également une paire d'Oxyccirhites je crois : comportement intraspécifique 

Les Rafflesii se portent très bien, de temps en temps l’un des deux pourchasse l’autre mais sans gravité.

Pour les typus je ne sais pas si c’est un couple mais il n’y a pas d’agressivité entre eux, ils peuvent être ensemble ou de chaque côté du bac.

Il y a 3 heures, Emmanuel a dit :

Je vois enfin que ton élevage de cyano se porte aussi bien que le mien : qu'est-ce qu'on est forts quand même !

On attend donc plein de photos très souvent ! 😉

Oui je les aime bien mes cyano, c’est des années d’expérience pour pouvoir les maintenir 😂

Il y a 1 heure, david83 a dit :

Pour les typus je ne sais pas si c’est un couple mais il n’y a pas d’agressivité entre eux, ils peuvent être ensemble ou de chaque côté du bac.

Arfff, tu m'énerves... Cela pourrait donc m'inciter à en ajouter un second...

Un site allemand en propose en couple dans son listing, mais cela semble très rare...

Bon, de toute façon je laisse passer l'été pour les acclimatations nouvelles, pas le temps et absence des vacances, et pis c'est la saison au bassin !😉