Aller au contenu

Anémone Entacmea comportement étrange

Red
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Il y'a près d'une semaine j'ai introduit dans mon aquarium une Entacmea. 
Depuis elle semble avoir trouvé un endroit qui lui convient, et elle a tendance a être grandement ouverte en journée et se refermer la nuit (normal vous me direz !)
Ce soir en rentrant du travail je l'ai trouvée toute rabougrie malgré le fait que l'éclairage soit allumé et simule un zenith.

Vous pourrez voir la comparaison entre le moment ou elle est totalement développée et l'état dans lequel je l'ai trouvée en rentrant.

Sauriez vous m'aider en m'indiquant si c'est normal ? Et si non quoi faire ?

Merci d'avance ♥ 

IMG_0277.jpg

IMG_0276.jpeg

En effet il est tout neuf ! Il a été lancé début octobre. Niveau algues ca a été la galère y'a un mois mais les escargots ont fait un taff magnifique :)

J'ai pas encore acheté de quoi faire les tests plus précis donc j'ai pas les infos malheureusement. 

Après j'ai des tests valables pour l'eau douce, ca vaut le coup d'essayer ou les informations risquent d'être complétement faussées ?

J ai bien peur que ça ne soit pas terrible les test JBL/sera etc en eau de mer déjà que les test salifert etc utilisés en eau de mer sont déjà pas très précis mais donne une bonne indication....peut être que d autres seront t aiguillés mieux que moi .

A part l anémone qui a t il dans ton bac ? Il fait combien de litre ? Quel méthode de maintenance ? Écumeur ? 

il y a 5 minutes, david73 a dit :

J ai bien peur que ça ne soit pas terrible les test JBL/sera etc en eau de mer déjà que les test salifert etc utilisés en eau de mer sont déjà pas très précis mais donne une bonne indication....peut être que d autres seront t aiguillés mieux que moi .

A part l anémone qui a t il dans ton bac ? Il fait combien de litre ? Quel méthode de maintenance ? Écumeur ? 

Justement, des tests Salifert arriveront dans la semaine (commandés ce soir) histoire d'être fixés sur les paramètres précis

Le bac fait 180 litres et il y a un écumeur tunze 9004, un brassage de 2 pompes de 6000L/h chacune et un chauffage.

Au niveau coraux, j'ai l'entacmea donc, un montipora, un hydrophora, un discosoma, un ricordea, et un paraancora

Au niveau faune, j'ai des escargots pour les algues, quelques vers de feu, une ophiure, et plein de gammares 

Update : Ce matin elle allait nickel, toute développée et tout, mais elle s'est refermée et remise dans le meme état que sur la première photo... 

Vous avez déjà eu des comportements similaires avec vos anémones ?

Salut, il arrive que les anémones se vident totalement de leur eau, suite à des changements de paramètres ou si des clowns la fatiguent un peu trop. De mémoires sur les miennes c'est arrivé quelques fois. A priori pas d'inquiétude à avoir si je ne me trompe pas 😉

Il y a 1 heure, Testou a dit :

Salut, il arrive que les anémones se vident totalement de leur eau, suite à des changements de paramètres ou si des clowns la fatiguent un peu trop. De mémoires sur les miennes c'est arrivé quelques fois. A priori pas d'inquiétude à avoir si je ne me trompe pas 😉

D'accord, merci pour l'info, je vais quand meme surveiller pour être sur qu'il n'y a pas de problème !