Aller au contenu

Je suis en Charente Maritime...au secours.

pierre17
 Share

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

Comment attirer votre attention ? 

Il suffisait de mettre "au secours" !

En réalité, le but de ce Post est de (me) trouver des petits camarades de jeu dans le secteur... je me sens de plus en plus isolé. Paradoxal : j'habite dans un département dont le nom contient "maritime "!

Pour les magasin, j'ai compris : aller sur Bordeaux ! (à 80km...); le désert dans le coin... (VPC pour la fourniture est de mise, et surtout ne pas oublier de remplir les tiroirs de rotors, ...etc), ça change de ALL MARINE à 30mn, même ouvert le dimanche ...!

Donc la remise en route d'un bac récifal début 2026, me fait aussi réfléchir sur l'urgence de trouver des contacts sur la Charente Maritime, proche Jonzac...

Des idées ?

Modifié par pierre17

Salut Pierre,

Je suppose que c'est à toi que j'ai répondu sur Facebook du club Arvert.

Tu as quelques récifalistes qui passent au club d'Arvert à nos reunion récifal tous les premier samedi du mois de 10h à 12h.

Le club a un bac marin en mode fish only plus (quelques coraux mous) , faute d'adhérent qui peuvent passer au club faire de la maintenance plus poussé. 

Le président du club est aussi le vendeur du magasin recifal Octopus 67 Bd des Champs Marots, 85200 Fontenay-le-Comte.

En charente maritime , tu n'as plus de magasin sauf le leclerc de royan qui fait un peu de marin mais c'est tout. Il faut soit monter à Fontenay ou aller sur Bordeaux. Nous avons la bourse du club chaque année au mois d'avril. Tu as quelques recifalistes qui vendent des boutures et 1 magasins (je pense que ce sera octopus pour l'année prochaine).

Donc voila en gros , si tu as d'autres questions n'hesite pas à passer les samedi au club , Olivier Le Borgne est la tous les samedis et moi qui suit proche de la rochelle j'y vais une fois par mois.

Bienvenue en Charente Maritime. 

Salut Pierre,

Alors en terme de désert recifal, je crois que l’ont ne peux pas faire pire que chez moi!

Et oui, aucun magasin recifal sur l’île a part quelques animaleries qui vendent quelques "doris et nemo"😔

Les personnes pratiquant l’aquariophile recifal se compte sur les doigts de la main, allez, peut être des deux mains!🙌 

Bienvenu en Corse!

Chaque achat de poissons ou coraux dois s’anticipé lors d’un passage sur le continent car aucun VPC accepte de livrer chez nous…

A part quelques uns qui viennent de se monter et finissent par fermé. 
Bref ,cette passion te pousse à entreprendre des choses parfois démesurées!

Mais quant on aime….

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci à vous 2 de vos réponses.

Je pense continuer ma reprise sur la base commencée, à savoir : remettre en route ce que je possède (matériel) après test, et faire des sauts sur la région parisienne (ancien réseau) et faire appel à la VPC. 

Une visite au magasin de Bordeaux s'impose pour moi, le plus proche (80km)