Aller au contenu

le bac de bentho

bentho

Messages recommandés

Je voulais attendre d'avoir changé mon bac pour le présenter mais vu que je traine.... je présente celui là.

C'est un percula 120 éclairé par 8 fois 54w et brassé par 2 tunze 6045 et une vortech MP40w. Le reste est d'origine.

voilà quelques photo de mon bac...(excusez moi d'avance pour la qualité je ne suis pas doué...)

ensemble.jpg

quelques coraux

disco.jpg

galaxea.jpg

glab.jpg

gonio.jpg

lobo.jpg

monti.jpg

paradivisa.jpg

parancoravert.jpg

pavona.jpg

rhodactis.jpg

seriatoVert.jpg

seriatoblanc.jpg

et les poissons

ange.jpg

clown.jpg

friedmani.jpg

labre.jpg

loriculus.jpg

salaria.jpg

xantho.jpg

merci.

Non le bac n'a que quelques mois il a été mis en eau en septembre. Le nouveau projet est un anthias 130 que j'ai déjà acheté. Je reste dans les bacs plug en play car je ne suis vraiment pas doué pour les finitions.... Il sera éclairé lui aussi par 8*54w en attendant le budget pour les leds. Le bac fait dans les 540 litres environs. Il sera brassé par 2 vortech mp 40w et mes 2 6045. Il y aura un bac à boutures de 80 litres environs branché sur la décante est éclairé par une rampe led aquabeam.

Pour l'entretien je suis les conseils de Régis..... aucun ajout en dehors du bailing. Sinon l'aspect sur les vitres vient d'une pousse phénomale de la coraline. Je pense que c'est pour cela que je consommes 10mg/l de mg par jour....

Dans les poissons j'ai un couple de Loriculus que j'espère réussir à prendre en photo la prochaine fois qu'ils feront un simulacre de frai. ( simulacre car ils sont encore trop petit..)

• 6 mois plus tard...

merci. Oui j'adore les euphillia je suis d'ailleurs impatient de voir comment mon nouveau glab à polype tout fin va évoluer. Je n'en avais jamais vu des commes cela...(tout en haut à droite sur ma 5ème photo).

Pour mon couple de loriculus tous se passe bien ainsi que pour mon pygo. Mais ils se cachent dès que j'arrive avec mon appareil photo..... Le pygo grandit bien moins vite que mes loriculus mais il a toujours l'air en super forme. Le pygo mange toujours de tout et se jette sur les granulés. Il picore aussi un peu mes caulastrea ce qui j'espère lui ramène un peu de compléments diversifiés. Je lui met aussi de temps en temps des éponges en mettant des pierres de mon bac à boutures ou elles se développent mais je ne l'ai jamais vu en manger.

J'ai par contre enlevé mon Xanthurum qui était trop agressif dans mon bac....

• 5 mois plus tard...

voilà quelques photos rapides de mon bac...

toujours pas le couple de loriculus dessus ni le pygo mais tout le monde va bien. Par contre le vulpinus grandit très très vite je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps......

IMG_5591.jpg

IMG_5592.jpg

• 3 mois plus tard...
  • 1 moi plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici