Aller au contenu

presentation bac mous


tliop

Messages recommandés

bonjour

 

je me présent tliop alias lionel 36 années de vie terrestre une petite fille de 11 moi

comme pas mal de personne j'ai été piqué ya 16 ans par le virus de l'aquariophilie j'ai commencé en eau douce et pris un virage au bout de 7 ans sur le récifale.

 

j'ai une cuve de 450l pas de décante faute de place dans le meuble, ya environ 50kg de pv , j’éclaire en t5 je brasse a 16000l/h j’écume avec un 1200 de chez nguene. au niveau maintenance que des changement d'eau tous les 4 a 6 semaines de environ 90 a 100l

je marche beaucoup au visuel, en teste jbl ca 460, 1100 mg, 1024, t°25, kh 8.5, ph 7.8, no3 sa varie entre 5 à 20 mg/l, po4 025mg/lnh4 0.2mg/l

 

je ne fais pour le moment que du mous ors mis un euphyllia. en projet une cuve de 1000l décante et refuge, en cours de choix de cuve matériel pour accueilli nos hôte.

 

des photos du bac

tliop_20110531013759-thumb.jpg

tliop_20110531013854-thumb.jpg

tliop_20110531013956-thumb.jpg

voila mon petit bout de recif .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dlteck2000

 

pour te répondre non je conte faire du dur un mélange lps sps et un peut de mous j'ai pas encore définit quelle variété de coraux dur je vais prendre. je conte faire sa progressivement je vais démarrer en mous avec ceux que j'ai et au fur et a mesure passer sur les dur,

je pence que mon refuge sera dédier aux mous il sont plus efficace pour absorbé certain élément que les algues, gros projet pour le moment en négociation avec mon caf . et encore plein de questionnent sut quelle matériel quelle maintenance, sa avance doucement je vient de découvrir les OPOTR qui vont surement m'aider a mieux comprendre les interactions qui se passe dans nos bac.

après rien ne presse la précipitation ne ma jamais rien apporté de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici