Aller au contenu

fabrication chassis aquarium

asdetrefl

Messages recommandés

salut a tous

je me presente je m'apelle julien je fais de l'aquariophilie depuis 12ans maintenant et du recifal depuis 3ans, je suis l'heureux proprietaire d'un 966l (230x60x70)

et mes besoin on changés pour diverses raisosn et je vais changer tres prochainement ma cuve pour une 930l (179x80x65)

donc, je viens à la peche aux experiences car je compte fabriquer mon chassis metal moi-meme

mon projet :

chassis en metal traiter contre la rouille en 179x80x80

tube de 40mm

de 2mm d'eppaisseur

je voulais savoir si quelques un d'entres vous ont deja ralisés, et surtout savoir si des soudures a l'"arc" seraient suffisantes

et pour le traitement du chassis que me conseillé vous (blackson,....,...,..)

merci pour vos reponses

Bonjour et :bienvenue:

En partant du principe qu'un camion, une grue ou n'importe quel machine monstrueuse tient avec des soudures, il ne devrais pas y avoir de problème pour supporter une petite tonne, voir plusieurs à mon avis.

Mon chassis (d'aquarium) est traité à l'antirouille et peint à la peinture époxy.

En 4 ans, il n'y a pas la moindre trace de rouille.

je me suis fabriqué la semaine derniere un support a peu près identique au tien

il fait190*75*85 en tube de 50*50*2mm

je te laisse un lien vers quelques unes de ses photos

il est soudé à l'arc également

https://picasaweb.google.com/marco.rsmaximo/FabricationAquarium?authkey=Gv1sRgCK3k3bm_iK7QMQ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici