Aller au contenu

pathologie zebrasoma


Manu72

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps un des zebrazoma présente des "taches" blanches sur un flanc.

Ca ressemble à des éraflures.

A part cela, il semble bien allé, mange de tout (congelé, paillette, algues). J'ajoute des vitamines jbj à la nourriture depuis quelque jours.

 

Auriez vous une idée de ce que cela peut être et de ce qu'il y aurait à faire ?

 

manu72_20130313173100.jpeg

Désolé pour la qualité de la photo.

 

merci de votre aide

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est en présence d'autres chirurgiens, cela peut être juste le signe de quelques combats sans gravité....

+1 j'ai le même genre de "tâche" lorsque mon hépatus ou mon scopas se frottent trop contre mon oursin diadème :D , ou quand le flav décide de faire le chef au moment du repas… 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

En chirurgien, il n'y a que ce couple dans le bac. S'il y a quelques courses je n'ai pas observé de bagarres.

Je pensais aussi à quelques choses de comme ca ou alors à des blessures du au frottage contre les pvs car il y a plein de vers tubicoles (?) qui poussent et transforment les pvs en véritables cactus !!

 

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici