Aller au contenu

Retour bruit vortech

jean yves

Messages recommandés

Vu le prix de la pompe et la perte de garantie, je ne pense pas que le jeux en vaille la chandelle !

Sans parler de garantie

Acheter un truc neuf à ce prix là et devoir le modifier parce que c'est pas au top, ça fait flipper :horreur:

Déjà la MP10 ça fait du bruit, alors la MP40 :mdr5:

Vu le prix de la pompe et la perte de garantie, je ne pense pas que le jeux en vaille la chandelle !

Sans parler de garantie

Acheter un truc neuf à ce prix là et devoir le modifier parce que c'est pas au top, ça fait flipper :horreur:

Déjà la MP10 ça fait du bruit, alors la MP40 :mdr5:

Bha bande de jaloux :langue:

J'ai eu une MP10 et ai des MP40ES(j'avais une MP40W classique avant qui à été remplacer par le support), je peux te dire que le bruit de la MP10 à fond est beaucoup plus gênant pour moi que le bruit des MP40! bruit beaucoup plus strident sur la MP10.

On ne peux certes pas dire qu'elles ne font pas de bruit, mais personnellement moi ca ne me dérange pas.

Petit détails supplémentaire! en parlant de garantie, le support (US) de ecotech marine est au top! réponse super rapide et très réactif en cas de problèmes!

J'ai eu quelques soucis avec ma première MP40W, et à chaque fois j'ai été mis en relation avec l'importateur Belge et ds les trois jours j'avais la pièce de remplacement livrée à la maison! Pour moi c'est un gage de sérieux... en combien de jours Tunze remplace sont matériel défectueux déjà? :timide:

…Pour moi c'est un gage de sérieux... en combien de jours Tunze remplace sont matériel défectueux déjà? :timide:

Perso chez Tunze 2 changements de pièces cassées sur une 6060 et une 6025 (en 6 ans), envoi des nouvelles pièces en moins de 10 jours après contact… boarf rien à dire perso… :sablier:

Bof...

Si on compare juste le bruit des pompes, les Tunze sont alors ultra silencieuse. :clinoeil:

Par contre quand tu démontes, faut reconnaitre que le moteur de la Vortech (des MP40 dans mon cas) est magnifique.

Par contre qu'est ce que ça chauffe !... donc consomme

Pour le même prix, je préfère acquérir 2 Tunze même si ces dernières semblent moins évoluées..

(en opposition au MPW)

Le principal avantage des Vortech est leur principal inconvénient. Un peu con ! :timide:

Bonjour,

Les vortech sont bruyantes mais aussi fragiles.

J'ai déjà eu deux fois sur deux pompes différentes la vis du rotor qui a cassé (elle est en plastique !) et qui faut donc remplacer. Pour une pompe à 400 euros, je trouve ça lamentable.

Certes elles sont efficaces et brassent une grande surface, mais elles sont fragiles, sans compter qu'elles sont bruyantes mais bon ça on s'y fait.

Tiens, c'est marrant, sur ma MP 40W elle est en métal.

Ca fait deux ans qu'elle tourne, je l'ai nettoyé qu'une fois ou deux et je n'ai pas le moindre problème.

Mais bon, pour répondre à la question, même si ça ne me dérange pas, oui elle est un peut bruyante, mais pas plus qu'une Stream 6100.

VorTech : Aigue

Stream : Grave

• 2 semaines plus tard...

Je possède 2 x MP10W ES, c'est certes plus bruit qu'une Tunze...mais je gagne 2°c dans le bac...Important dans un ptit bac...

Ca chauffe...normal aucuns refroidissement hormis l'air ambiant, a la différence que la Tunze baigne dans l'eau du bac...

Ca brasse bien en douceur tout en déplaçant une bonne masse d'eau...

Bref le bruit ne me dérange pas plus que ça...C'est vraiment léger et pas dérangeant... Mes Tunze je devrais les mettre sur Silenbloc pour qu'elle ne fassent pas vibré tout le bac, bruit BCPPP plus dérangeant!!

Enfin pour moi, vous l'aurez compris....c'est et ça restera Vortech :zaime:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici