Aller au contenu

Mise en oeuvre aragonite tridacna


Messages recommandés

Hello Djodjo of the 64 ;)

Le PH de dissolution et surtout le débit sont indissociables de la consommation spécifique de ton bac.

A titre indicatif, avec un bac particulièrement chargé en grosses colonies de SPS et le même RAC, j'ai dû descendre le PH de consigne jusqu'à 6,45 avec de la Rowalith C+ (de la calcite de dolomite qui doit maintenant s'appeler "Aquacrown-quelque-chose") pour obtenir un KH de 7 dans le bac et un taux de Ca "acceptable". Après une taille conséquente des coraux, le surlendemain le KH du bac était à 11 !

Essaye de descendre le PH de consigne jusqu'à obtenir un éluat d'un KH de 14 ou 15 et puis il restera à ajuster PH et débit en fonction des valeurs souhaitées dans le bac (OK plus facile à dire qu'à faire :timide: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est avec l'aragonite que je me pose des questions. Sur mon ancienne installation, je tournais avec du rowalith c+ à raison d'un pH 6,3 et un débit d'une sp3000 aquamedic 12h/24. Mais là comme j'ai changé de substrat les réglages ne sont pas forcément les même.

Merci quand même pour ta réponse.

Djodjo64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à un quart de chouïa près (le quart de chouïa est une unité de mesure méditerranéenne), je suis presque toujours retombé sur les mêmes valeurs, quel que soit le substrat... A l'exception de l'ARM de fine granulométrie qui me donnait satisfaction à un PH plus élevé mais qui malheureusement colmate très vite (ou forme des passages préférentiels !), en tous cas avec les RAC Deltec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici